D1F / Sarah M’Barek “Le Roudourou peut nous galvaniser”

6/03/18

Les féminines seront sur la pelouse du Roudourou le dimanche 11 mars à 17h15 ! Les joueuses dirigées par Sarah M’Barek joueront  face à Montpellier en baisser de rideau du match masculin entre l’EAG et Nice. L’équipe de eaguingamp.com a rencontré la coach de l’En Avant pour évoquer cette affiche de la 16e journée du championnat de D1 féminine.

eaguingamp.com : “Comment s’est déroulée la trêve internationale après la très belle victoire des filles face au Paris FC (1-3) ?”

Sarah M’Barek : “Nous avons bien travaillé, malgré cinq joueuses absentes. Nous avons poursuivi les entraînements. Cela nous a permis de remettre tout le monde à niveau. Celles qui avaient besoin de jouer, de beaucoup d’entrainer et inversement celles qui avaient besoin de se reposer et qui avaient aussi besoin de soigner quelques blessures. Tout le monde est en forme et présents pour préparer le match de dimanche face à Montpellier.”

eaguingamp.com : “Cette victoire face au Paris FC va vous donner de la confiance pour la suite de la saison…”

Sarah M’Barek : “Il faut rester prudent car c’est une saison où il y a des résultats un peu particulier. Tout le monde est capable de battre tout le monde. Le Paris FC avait déjà eu des contre-performances au cours de la saison donc il faut relativiser. Maintenant cela reste, en effet, un bon match parce que l’on a vraiment maîtrisé la 2e mi-temps, on est allé chercher cette victoire. Et les filles ont fait preuve de maturité, chose qui nous manquait jusque-là. Cela m’a agréablement surprise. Maintenant on est réaliste, on sait que le maintien reste l’objectif prioritaire et que c’est la première étape de notre parcours et avec le gros match qui arrive cela nous donne un peu de confiance surtout pas d’excès de confiance. Il faudra être capable de prendre Montpellier à la hauteur de ce que vaut vraiment cette équipe car cela reste un adversaire redoutable.”

 eaguingamp.com : “Montpellier est 3e avec 34 points, tu t’attends à quel type de match au Stade de Roudourou ?

Sarah M’Barek : “Elles ont des attaquantes très rapides qui aiment les espaces. Çela peut-être un peu compliqué pour nous a gérer même si je trouve qu’on a beaucoup progressé sur le plan défensif. Il va falloir être très vigilant de ce côté-là. Après cela va être un match assez ouvert car c’est une équipe qui joue aussi beaucoup. Personnellement, j’opterais bien pour une rencontre avec beaucoup de buts.”

eaguingamp.com : “Ce match se déroulera exceptionnellement au Stade de Roudourou, en baisser de rideau de EAG-Nice, qu’est ce que cela t’inspires ?”

Sarah M’Barek : “ Beaucoup de joie ! C’est vrai que les filles ont hâte d’y être. Nous sommes très contentes de pouvoir jouer au Roudourou d’une part par rapport à la qualité de la pelouse et d’autre part par rapport à cette ambiance qui règne dans ce stade de Roudourou. Si on arrive à garder le public avec nous après le match des garçons, si la majorité des personnes restent, si on a le Kop cela risque de galvaniser les joueuses et ça c’est quelque chose dont on n’a pas l’habitude et ça serait génial !”