Domino’s Ligue 2 – J11 : Niort – Guingamp (0-0)

18/10/19

LE MATCH :

Après deux victoires convaincantes à domicile face au Mans (3-0) puis Rodez (4-1), En Avant n’a pas su enchaîner par un troisième succès consécutif et a dû se contenter de ramener un point de son déplacement à Niort (0-0).

Face à un bloc défensif Niortais bien regroupé et après un premier quart d’heure d’observation, les Guingampais prenaient le contrôle de la partie. D’abord en bénéficiant de coups-francs excentrés sur lesquels Ngbakoto manquait malheureusement de précision et ne trouvait pas de partenaire (10′ et 13′). Puis ensuite par le jeu, lorsque Gomis ne réussissait pas à ajuster sa reprise sur un centre de Merghem (18′), ou surtout, lorsque M’Changama voyait sa demi-volée consécutive à une remise de Roux venir mourir au ras du poteau d’Allagbé (19′).

Un En Avant solide et appliqué

Prometteuse, l’entame de match d’En Avant était toutefois ternie par la sortie de Ngbakoto, contraint de rejoindre prématurément les vestiaires et de céder sa place à Rodelin (21′). Toujours solides et sérieux, à l’image d’un Phiri omniprésent dans le coeur du jeu, les Guingampais baissaient toutefois de rythme en même temps qu’une rencontre hachée par les fautes à répétition commises de part et d’autre au milieu du terrain.

Juste avant le retour aux vestiaires, Roux et Gomis s’offraient malgré tout une superbe opportunité de contre et remontaient le terrain à grandes enjambées. Au moment de frapper ou de centrer vers Roux bien placé, Gomis voyait malheureusement le ballon lui échapper et ne pouvait tirer profit de cette bonne situation (44′).

Pas de réussite pour Pierrot

Dommage car les occasions se faisaient rares. Côté Niortais, rien à signaler si ce n’est une frappe lointaine de Léautey qui obligeait Caillard à claquer le ballon au dessus de sa barre transversale (52′). Très actif et ne ménageant pas ses efforts à la pointe de l’attaque, Roux manquait malheureusement de réussite dans le dernier geste. D’une belle inspiration, Rodelin trouvait dans le couloir droit Gomis qui centrait en une touche vers Roux qui, malgré une position idéale, ne cadrait pas (56′).

En Avant insistait pour forcer le verrou Niortais mais pêchait dans la dernière passe ou dans le dernier geste. M’Changama voyait sa frappe croisée être contrée (76′) avant que Gomis soit surpris et ne parvienne pas à profiter de la sortie hasardeuse d’Allagbé (77′). Didot jetait ses dernières cartes dans la bataille en lançant Pierrot, tout juste revenu de Sélection. Le nouveau buteur Haïtien d’En Avant n’avait malheureusement pas plus de réussite que ses coéquipiers lorsque, sur un centre de M’Changama, il se jetait et voyait sa reprise terminer sur le poteau (80′) !

Solide et très peu mis en danger, En Avant repart de Niort avec un point, son seizième de la saison. Les Guingampais sont provisoirement 7èmes de Domino’s-Ligue 2.


LA FICHE TECHNIQUE :

Chamois Niortais – En Avant Guingamp (0-0)

Arbitre : Rémy Landry.

Avertissements : Louiserre (38′), Vion (70′) pour Niort. Kerbrat (12′), Phiri (62′) pour Guingamp.

Chamois Niortais : Allagbé – Vion, Dacosta, Passi, Kilama (Sans, 89′), Yongwa – Jacob, Louiserre (cap), Bena, Leautey (Konaté, 84′) – Sissoko. Entraîneur : Plancque.

EA Guingamp : Caillard – Mellot, Kerbrat (cap), Niakaté, Palun – Merghem (Pierrot, 60′), Phiri, M’Changama, Ngbakoto (Rodelin, 21′) – Roux (Valdivia, 81′), Gomis. Entraîneur : Didot.