EAG – Bordeaux (4-2) | D1 Arkema – J22 : le récit du match

En Avant termine sa saison de la meilleure des manières. Après avoir été menées 1-2, les Guingampaises sont parvenues à battre le troisième du championnat de D1 Arkema (4-2).

Face à une équipe Bordelaise déterminée à bien finir sa saison 2020-21, les Guingampaises sont bien rentrées dans le match. Après le quart d’heure de jeu, le ballon se rapproche du cadre girondin. La frappe d’Aïssata Traoré passe tout près du but de Romane Bruneau, la portière bordelaise.

Ouverture du score à la 30e minute (1-0, 30′). En contre-attaque, Alison Peniguel profite d’un ballon récupéré au point de penalty à la suite d’une frappe de Louise Fleury qui heurte le poteau gauche de Bordeaux. L’attaquante guingampaise marque le première but de la partie.

Les Bordelaises n’ont pas dit leur dernier mot avec cette égalisation 3 minutes plus tard (1-1, 33′). Lardez combine avec Dufour côté droit, qui se défait d’Emmy Jézéquel pour entrer dans la surface avant de centrer devant le but. Héloïse Mansuy renvoie dans l’axe et Shaw récupère puis croise une frappe du droit. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité (1-1).

Au retour des vestiaires, les Bordelaises enfoncent le clou (1-2, 57′). Longue ouverture de Garbino pour trouver dans la profondeur plein axe Lavogez qui tend son pied pour jouer le ballon devant la tête d’Emmy Jézéquel, l’action se poursuit avec un contrôle du gauche puis une frappe lobée du droit à l’entrée de la surface d’En Avant.

Alison Peniguel signe son doublé avec cette égalisation (2-2, 72′) Faustine Robert déborde à gauche et centre au sol en retrait pour Aïssata Traoré qui reprend du droit. Le dos de Cascarino contre le ballon. Alison Peniguel, dos au but à 5 mètres tente un retourné qui termine au ras du montant bordelais.

Guingamp reprend l’avantage avec cette superbe réalisation d’Héloïse Mansuy (2-3, 74′). De l’extérieur de la surface bordelaise. La défenseure d’En Avant décoche une volée du droit qui termine sa course dans la lucarne de Romane Bruneau.

Sur une longue et très belle ouverture depuis la gauche de Louise Fleury, le ballon arrive pour Dialamaba Diaby esseulée à l’entrée de la surface qui prend le temps avant de placer une belle demi-volée du droit près du point de penalty (2-4, 89′).

Avec ce nouveau succès face à une grosse équipe de D1 Arkema. En Avant termine la saison à la 5ème place du championnat. Bravo les filles pour cette belle saison !


LA FEUILLE DE MATCH

GUINGAMP – BORDEAUX : 4-2 (1-1)

Samedi 5 juin 2021 – 14h30 (Multisports 3)

Pabu (Akademi)

Arbitres : Charlène Laur assistée de Nabila Zaouak et Siham Boudina

Avertissements : Traoré 36′, Le Mouël 52′, Cambot 61′, Daoudi 82′

Guingamp
Durand (c) ; Mansuy, Renard, Jézéquel ; Robert (Diaby 87′), Le Mouël (Daoudi 78′), Yango, Fleury ; Peniguel (Coquil 90+3′), Traoré
Banc : Le Page (G), Sotier, Daoudi, Diaby, Martin, Guillois, Coquil

Bordeaux
Bruneau ; Lardez, Gilles (c), Cascarino, Chatelin ; Palis (Jaurena 68′), Périsset ; Dufour (Snoeijs 78′), Lavogez, Garbino ; Shaw (Gudmundsdóttir 63′)
Banc : Moorhouse (G), Gudmundsdóttir, Bilbault, Karchouni, Cardia, Jaurena, Snoeijs