En Avant, défenseur de l’enfance

La Ligue de Football Professionnel et les clubs professionnels s’unissent en faveur de la protection de l’enfance.

À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre, la LFP, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT se sont engagés aux côtés de la CNAPE pour sensibiliser le plus grand nombre et rappeler les droits fondamentaux des enfants : le droit d’être soigné, protégé des maladies, d’avoir une alimentation suffisante et équilibrée, le droit d’aller à l’école, le droit d’être protégé de la violence et de toutes les formes de discrimination, le droit de jouer et d’avoir des loisirs, le droit d’avoir une famille, d’être entouré et aimé, etc.

Cette mobilisation vise également à rappeler à tous le numéro d’appel 119 – Allô Enfance en danger, appel confidentiel et gratuit 24h/24 7j/7 – numéro à composer quand on est un enfant en danger ou quand on pense qu’un enfant autour de soi est en danger. Faire connaître ce numéro est essentiel pour aider les enfants et peut tout simplement sauver leur vie.

Grâce à une très forte mobilisation des clubs professionnels, chaque blason a été redessiné par des enfants. Les réseaux sociaux d’En Avant les afficheront ainsi jusqu’à la fin de cette semaine.