FC LORIENT – EA GUINGAMP : 1-2

23/07/16

IMG_4611

Ce samedi, à Pontivy, En Avant a disputé son troisième match de préparation face au FC Lorient. Soucieux de produire du jeu, Guingampais et Lorientais peinent d’abord à s’approcher du but adverse. Et tente alors de trouver des solutions sur coup de pied arrêté, sans davantage de réussite. Mais au fil des minutes, la partie se débride. Et à l’issue d’un excellent travail de Cabot sur le côté droit, Mesloub voit sa frappe retomber juste derrière la cage de Johnsson (39’). A son tour, En Avant sème le danger dans la défense des Merlus. Et, dans la surface, Mendy est crocheté par Rose. L’arbitre désigne le point de penalty et Giresse transforme la sentence (0-1, 40’). Juste avant la pause, Rose est tout près de se racheter de sa faute, mais sa tête fuit le cadre de peu (45’).

IMG_4631

En Avant se met à l’abri

Le second acte débute sur les chapeaux de roues. Avec un onze totalement remanié, En Avant concède la première occasion. Plein axe, Fofana déclenche un missile qui atterrit sur la barre de Salin (49’).  Le ballon reste en jeu et les partenaires de Briand partent en contre. Dans la surface, Privat se joue des défenseurs et double la mise (0-2, 50’). Les hommes de Sylvain Ripoll tentent alors de réagir, mais la défense guingampaise reste solide. Alors, les Merlus multiplient les frappes lointaines à l’image de Waris (50’), Fofana (58’) et Barthelmé (59’). Mais Guingamp tient le choc. Sorti à la mi-temps, Cabot revient sur le pré. Et se signale immédiatement en réduisant l’écart (1-2, 74’). Dans la foulée, Cabot, encore lui, est à la réception d’un centre venu de la droite, mais ne trouve pas le cadre (78’). Par la suite, le score n’évolue plus et En Avant s’impose 2-1 au terme d’une partie rythmée et animée par de nombreuses occasions de but. Prochain test pour les protégés d’Antoine Kombouaré, samedi 30 juillet, à 18h, à Ploërmel, face au Stade Rennais.

IMG_9719

LA FICHE TECHNIQUE :

FC Lorient 1-2 EA Guingamp

Buts : Cabot (74’) pour Lorient. Giresse (40’ sp), Privat (50’) pour Guingamp.

LE ONZE GUINGAMPAIS

1ère mi-temps :

EA Guingamp : Johnsson – M.Pereira, Sankoh, Kerbrat, Lemaître – Deaux, Diallo, Giresse – Coco, Mendy, Livolant. Entraîneur. Antoine Kombouaré.

2ème mi-temps :

EA Guingamp : Salin – Ikoko, Angoua, Sankoh, Lévêque – Sankharé, Mané, De Pauw – Salibur, Privat, Briand. Entraîneur. Antoine Kombouaré.

La galerie photo de la rencontre :