En Avant s’impose pour la 1ere fois de son histoire à Saint-Etienne (3-1)

6/12/23

Ce mardi 5 décembre, En Avant Guingamp se déplaçait à Saint-Étienne pour le compte de la 17e journée de Ligue 2. Au terme d’un match rythmé, les Guingampais se sont très logiquement imposés à Geoffroy-Guichard (3-1), grâce à des réalisations de Kalidou Sidibé, Baptiste Guillaume et Gaëtan Courtet. Un succès Historique, les Guingampais ne s’étaient jamais imposés dans le “Chaudron”, qui permet aux Bretons de consolider leur sixième place au classement, à un point du top 5.

Remonter rapidment à cheval après une chute a du bon dit-on. Les Guingampais en ont eu la confirmation ce mardi à Saint-Etienne. Malgré l’ouverture du score assez heureuse des Verts, Guingamp a repris sa marche en avant dans le Forez . C’est le principal.

Les joueurs de Stéphane Dumont ont obtenu leur septième succès de la saison (1-3), lors de la 17e journée de Ligue 2 (4e succès en déplacement après Annecy, Caen, Troyes et donc Saint-Etienne)

Menés sur la première occasion stéphanoise, les Bretons, qui n’avaient pas encaissé le moindre but depuis quatre matches à l’extérieur, ont couru après le score dès la 21e minute et un but d’Aïmen Moueffek, à la réception d’un corner de Mathieu Cafaro.

Les coéquipiers d’Enzo Basilio ont ensuite pris les commandes du match. Après quelques situations mal conclues, les Guingampais sont revenus dans la partie par l’intermédiaire de Kalidou Sidibé, sur un corner millimétré de Mehdi Merghem (1-1, 41’).,

Une seconde période magnifique

Au retour des vestiaires, les hommes de Stéphane Dumont ont bousculé des Stéphanois incapables de se montrer dangereux. Baptiste Guillaume d’un coup de tête à bout portant, a remis les Guingampais  devant  dès la reprise(1-2, 56’), avant que Gaëtan Courtet ne scelle le score de la rencontre, 45 secondes après son entrée en jeu (1-3, 87’).

Grâce à ce succès, Guingamp se relance et consolide sa sixième place au classement, à un point du top 5. De son côté, Saint-Étienne enchaîne un cinquième revers en consécutif et s’enfonce encore un peu plus dans la crise (8e de L2).