Frantzdy Pierrot et Matthias Phaëton qualifiés pour la Gold Cup 2021 !

7/07/21
Frantzdy Pierrot – Haïti

Hier soir, contre les Bermudes, Frantzdy Pierrot a marqué trois buts en l’espace de 11 minutes. À la suite de cette victoire 4-1. Haïti est donc qualifié pour les phases de Groupe de la Gold Cup 2021.


Les grenadiers ont rapidement pris l’avantage. En effet, dès la 23′, à la suite d’une belle action collective, Frantzdy Pierrot a ouvert la marque pour les siens.

À la 28e minute, c’est de l’extérieur du pied que le buteur Guingampais a inscrit un nouveau doublé en sélection.

Peu après la demi-heure, Frantzdy Pierrot est parfaitement servi devant le but des Bermudes. Troisième but pour l’attaquant d’En Avant.

Ensuite, les Haïtiens vont aggraver la marque avec un nouveau but de Dickens Nazon sur penalty (87′).

Score final 4-1. Les Grenadiers iront défier les USA, le Canada et la Martinique dans le groupe B de la Gold Cup 2021.

Matthias Phaëton – Guadeloupe

Hier soir, les Gwada Boys ont battu le Guatemala à l’issue d’une séance de tirs au but remportée 10 à 9 (1 – 1 à l’issue du temps réglementaire). Dix ans après sa dernière participation, la Guadeloupe retrouve la Gold Cup.

Les hommes de Jocelyn Angloma ont rapidement ouvert le score grâce à une frappe croisée de Matthias Phaëton (6′). 10 minutes plus tard, à la suite d’une frappe à l’entrée de la surface, Martinez (17′) égalise pour le Guatemala.

A l’issue des 90 minutes. Pour se qualifier pour la Gold Cup 2021, les deux équipes doivent se confronter aux tirs aux buts. Dimitri Cavaré trompe Jerez, le portier Guatémaltèque, pour le but victorieux (victoire 10 – 9 aux TAB).

Dix ans après, la Guadeloupe se qualifie pour la Gold Cup ! Matthias Phaëton et les siens iront affronter le Suriname, la Jamaïque et le Costa Rica dans le groupe C.