J4 : EAG – Montpellier (1-1)

10/09/16

 

eag-25

LE MATCH :

Leader de la Ligue 1 au moment de recevoir Montpellier au Roudourou, En Avant avait à coeur de poursuivre son excellente entame de saison. Et démarrait une nouvelle très fort ! Un centre parfaitement ajusté par Marçal permettait à Privat de reprendre au point de pénalty. La tête croisée de l’attaquant guingampais venait malheureusement heurter la barre d’un Jourdren battu (8′).

Dans la foulée, auteur d’un déboulé dans son couloir droit, Coco adressait un centre rasant devant le but de Jourdren. Bien placé au second poteau, Diallo était légèrement trop court pour conclure (9′).

Montpellier ouvre le score en plein coeur de la domination guingampaise

Au coeur de la domination guingampaise, après une nouvelle frappe puissante de Privat repoussée par Jourdren (10′), Montpellier plaçait une première offensive qui se concluait par une frappe de Sanson hors de portée de Johnsson (0-1, 11′).

Coup de froid sur le Roudourou et pour la première fois de la saison, En Avant se retrouvait mené au tableau d’affichage. Pas le temps toutefois de douter. Si la tête de Privat n’inquiétait pas Jourdren, Coco se trouvait à point nommé pour reprendre un centre en retrait de Salibur et remettre, logiquement, les deux équipes à égalité (1-1, 36′).

Déjà auteurs d’une action de grande classe sur le but de Giresse à Nancy lors de leur précédente sortie, les guingampais étaient à deux doigts de récidiver juste avant la pause. A la conclusion d’un mouvement d’école alliant fluidité et gestes justes, Salibur trouvait Marçal dont la frappe croisée était repoussée par Jourdren (45′). Dommage mais prometteur tant cette action marquait à elle-seule la fluidité et la variété des offensives des hommes de Kombouaré.

Coco égalise, En Avant reste invaincu

Dans une rencontre toujours aussi rythmée, guingampais et montpelliérains continuaient à se rendre coup pour coup. Si Ninga manquait son contrôle au moment de se présenter seul devant Johnsson (52′), Privat lui répondait en reprenant puissamment de la tête un corner de Giresse (59′).

En toute fin de partie, les équipes jetaient leurs dernières cartes dans la bataille. De Pauw pensait d’abord donner la victoire aux siens mais son but était refusé pour une position de hors jeu de Coco (90′). Quelques instants plus tard, Blas lançait parfaitement Coco qui, à la lutte avec un défenseur montpelliérain, s’écroulait dans la surface au moment de frapper (90’+2′). Malgré les vives protestations du Roudourou, Monsieur Turpin ne bronchait pas et libérait les 22 acteurs sur un score nul.

Avec 8 points en 4 rencontres, En Avant poursuit son excellent début de saison. Au delà de l’aspect purement comptable, les guingampais ont séduit dans le jeu et se sont procuré de belles opportunités. Encourageant pour la suite !

 

LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – Montpellier HSC 1-1 (1-1)

Arbitre : Clément Turpin.

Buts : Coco (36′) pour Guingamp. Sanson (11′) pour Montpellier.

Avertissements : Blas (78′) pour Guingamp. Boudebouz (38′) pour Montpellier.

EA Guingamp : Johnsson – Ikoko, Kerbrat, Sorbon (cap), Marçal – Coco, Diallo, Deaux, Giresse (de Pauw, 65′) – Salibur (Briand, 87′), Privat (Blas, 77′). Entraîneur : A. Kombouaré.

Montpellier HSC : Jourdren – Vanden Borre, Rémy, Congré (cap), Roussillon – Boudebouz, Sylla, Skhiri, Sanson – Bérigaud (Mounié, 77′), Ninga (Camara, 66′). Entraîneur : F. Hantz.