L1 Conforama – J28 : Angers SCO – EA Guingamp (3-0)

3/03/18

LE MATCH : 

Mené rapidement au score, En Avant a longtemps espéré pouvoir revenir avant de céder en fin de rencontre à Angers (3-0).

La rencontre ne pouvait en fait pas plus mal démarrer pour capitaine Briand, de retour après sa suspension, et ses partenaires. A peine 40 secondes de jouées et déjà, Tait reprenait le ballon de la tête au second poteau pour ouvrir le score (1-0, 1′).

Une entame catastrophique qui permettait aux Angevins de jouer avec un bloc défensif bas et d’attendre que des situations de contres s’offrent à eux. Manceau sur un centre fort (5′) puis surtout, Toko-Ekambi (19′ puis 35′) mettaient tour à tour à mal l’arrière-garde Guingampaise. En Avant était maître du ballon mais ne parvenait pas à se montrer dangereux. Si Ikoko ne cadrait pas sa reprise de près de la tête (38′), les meilleures opportunités restaient Angevines. Seul au point de pénalty, Tait manquait presque l’immanquable en ne cadrant pas sa frappe (40′).

Au retour des vestiaires, le scénario de la rencontre restait le même avec une maîtrise du ballon Guingampaise mais des contres Angevins dévastateurs.

A l’entame des dix dernières minutes, En Avant s’installait plus que jamais dans le camp local et se montrait enfin dangereux. Le coup-franc de Grenier ne trouvait malheureusement pas le cadre (84′), pas plus que la frappe de Kerbrat consécutive à un corner mal repoussé par la défense Angevine (86′).

Incapables de revenir au score, les Guingampais s’exposaient encore aux contres Angevins et cédaient une nouvelle fois à l’un d’entre eux, conclu par Toko-Ekambi (2-0, 89′). Le calvaire ne s’arrêtait pas là puisqu’au bout du temps additionnel et sur corner, Traoré ajoutait un troisième but (3-0, 90’+4′).

La galerie photos :


LA FICHE TECHNIQUE :

Angers SCO – EA Guingamp 3-0 (1-0)

Arbitre : M. Turpin.

Buts : Tait (1′), Toko-Ekambi (90′) et Traoré (90’+4′) pour Angers.

Avertissements : Sunu (83′) pour Angers. Didot (6′) pour Guingamp.

Angers SCO : Butelle – Manceau, Traoré (cap), Pavlovic, Andreu – Mangani, Santamaria (Puyo, 85′), Reine-Adélaïde (Sunu, 62′) – Tait, Toko Ekambi, Capelle (Coulibaly, 88′). Entraîneur : Moulin. Non utilisés : Michel (g), Thomas, Kanga, Guillaume.

EA Guingamp : Johnsson – Ikoko, Kerbrat, Eboa-Eboa, Rebocho – Deaux (Diallo, 80′), Didot (Benezet, 46′) – Salibur (Ngbakoto, 66′), Grenier, Coco – Briand (cap). Entraîneur : Kombouaré. Non utilisés : Caillard (g), Sorbon, Blas, Phiri.