L1 Conforama – J36 : Dijon FCO – EA Guingamp (3-1)

6/05/18

LE MATCH :

La belle série d’En Avant a pris fin ce dimanche après-midi sous le soleil du stade Gaston-Gérard de Dijon.

Les deux équipes peinaient à lancer la rencontre qui voyait son premier acte se dérouler sur un tout petit rythme. Tout juste notait-on un but de Kwon logiquement refusé pour un hors-jeu évident (6′) puis une tentative lointaine de Briand qui ne trouvait pas le cadre (21′). La pause fraîcheur donnait un second souffle aux vingt-deux acteurs (23′) et coïncidait avec le début une légère domination Guingampaise au milieu de terrain. Il fallait un Djilobodji vigilant pour repousser les bons centres de Grenier (28′ et 32′).

Malheureusement, ce sont les Dijonnais qui prenaient les devants en profitant d’un nouvel appel de Kwon qui filait au but et s’en allait battre Johnsson sur l’une des premières frappes cadrées de son équipe (1-0, 34′).

Premier but en Ligue 1-Conforama pour Eboa-Eboa

Lancés par cette ouverture du score, le DFCO appuyait sur l’accélérateur au retour des vestiaires. En Avant pouvait s’estimer heureux de ne pas être mené de deux buts lorsque Kwon (47′) puis surtout Sliti (49′ et 54′) ne trouvaient pas le cadre. Le moment était donc propice pour obtenir un coup-franc que Grenier frappait parfaitement et déposait sur la tête d’Eboa-Eboa qui égalisait de près (1-1, 57′).

Fin de série pour En Avant

Loin d’être résigné par le retour au score des Guingampais, Dijon insistait par le biais de Sliti qui venait d’abord se heurter à la bonne sortie de Johnsson (65′). Sur le corner qui suivait, le gardien Suédois ne pouvait en revanche rien sur la tentative à bout-portant de Yambéré (2-1, 65′). Intenable, Sliti pensait pouvoir tuer toute forme de suspense mais sa frappe en direction du but déserté par Johnsson ne trouvait pas le cadre (86′). Le Dijonnais parvenait finalement à ses fins au bout du temps additionnel en bénéficiant de plusieurs contres favorables avant de battre Johnsson (3-1, 90’+3′).


LA FICHE TECHNIQUE :

Dijon FCO – EA Guingamp (1-0)

16 157 spectateurs.

Arbitre : Karim Abed.

Buts : Kwon (34′), Yambéré (65′) et Sliti (90’+2′) pour Dijon. Eboa-Eboa (57′) pour Guingamp.

Avertissement : Chafik (71′) pour Dijon.

Dijon FCO : Reynet (cap) – Chafik, Yambéré, Djilobodji, Haddadi – Rosier, Massouema (Loiodice, 38′), Amalfitano, Chafik (Bouka Moutou, 88′) – Kwon (Tavarès, 72′), Sliti. Entraîneur : Olivier Dall’Oglio. Non utilisés : Leroy (g), Ruffli, Faussot, Sahibeddine.

EA Guingamp : Johnsson – Martins-Pereira, Eboa-Eboa, Sorbon, Ikoko – Blas (Coco, 66′), Didot (Phiri, 66′) – Benezet, Grenier, Thuram (Ngbakoto, 79′) – Briand (cap). Entraîneur : Antoine Kombouaré. Non utilisés : Petric (g), Rebocho, Kerbrat, Deaux.