L1 Conforama – J24 : Stade Rennais – EA Guingamp (0-1)

4/02/18

LE MATCH :

D’un but venu d’ailleurs signé Ngbakoto au bout du temps additionnel (90’+2′), En Avant s’est offert une victoire de prestige sur la pelouse du Roazhon Park (0-1).

Un but tardif qui est venu récompenser une partie aboutie au cours de laquelle les Guingampais auront pu faire valoir leur solidité défensive, mettre en évidence un Johnsson des grands jours ou une aisance appréciable dans les transmissions.

Derby au Roazhon Park oblige, ce sont les Rennais qui se créaient les première situations. Johnsson devait d’abord sortir le grand jeu sur une frappe puissante de Prcic (7′) ou en remportant son face à face avec le très vif Sarr (13′). En face, En Avant se montrait également dangereux, notamment sur un coup franc enroulé de Benezet qui terminait sa course près de la lucarne (11′). Mieux, les Guingampais pensaient obtenir un pénalty peu avant la pause. Après avoir désigné le point de pénalty et une grosse incompréhension, Monsieur Buquet revenait finalement sur sa décision.

Le second acte voyait En Avant mettre le pied sur le ballon et prendre le jeu à son compte. Malgré cela, ce sont les Rennais qui se montraient les plus dangereux. Sakho était tout proche de profiter d’une mauvaise relance de l’arrière-garde Guingampaise mais vigilant, Kerbrat repoussait le ballon sur sa ligne.

Minute après minute, les espaces s’ouvraient dans la défense rennaise. Au bout des arrêts de jeu, parfaitement lancé par Phiri, Ngbakoto croisait sa demi-volée dans la lucarne opposée pour offrir la deuxième Celtico à son équipe cette saison (0-1, 90’+2′).

 


LA FICHE TECHNIQUE :

Stade Rennais – EA Guingamp 0-1 (0-0)

Arbitre : Ruddy Buquet.

But : Ngbakoto (90’+2′) pour Guingamp.

Avertissements : Gnagnon (10′), Traoré (27′) pour Rennes. Eboa Eboa (4′), Coco (30′), Kerbrat (47′) pour Guingamp.

Stade Rennais : Koubek – Traoré, Gnagnon, Gélin, Baal (Bensebaini, 46′) – André, Prcic – Khazri, Sarr, Bourigeaud – Sakho. Entraîneur : S. Lamouchi.

EA Guingamp : Johnsson – Ikoko, Kerbrat, Eboa Eboa, Rebocho – Didot (Ngbakoto, 79′), Blas, Phiri – Coco (Thuram, 87′), Benezet (Grenier, 79′), Briand (cap). Entraîneur : A. Kombouaré.