L1 – J16 : EA Guingamp – FC Nantes (2-0)

3/12/16

jua_2098

LE MATCH :

Ce samedi, En Avant n’a pas tremblé pour s’imposer devant Nantes (2-0) au terme d’un match maîtrisé de bout en bout.

Conquérants à la récupération du ballon et exerçant un pressing haut, les Guingampais prenaient immédiatement la partie en main. Si Marçal se mettait en évidence en multipliant les débordements et les centres dangereux, c’est du couloir opposé que venaient les premières véritables occasions.

Après avoir repiqué dans l’axe depuis son couloir droit, Salibur ajustait une première fois la cible et obligeait Riou à se coucher (15′). Dans la foulée, Diallo pensait ouvrir le score mais sa reprise de la tête sur un service de Marçal venait effleurer la barre (20′).

Briand concrétise la domination Guingampaise

C’est à Briand que revenait l’honneur de concrétiser la domination de son équipe. A la réception d’un centre parfait de Salibur, le capitaine Guingampais catapultait de près le ballon sous la barre d’un Riou impuissant (1-0, 22′).

En Avant ne se contentait pas de cette ouverture du score et insistait pour vite se mettre à l’abri. Le danger venait cette fois de Martins-Pereira qui servait en retrait Diallo pour une reprise trop enlevée (32′).

Salibur double la mise

Au retour des vestiaires, le scénario ne changeait pas. Mendy pensait doubler la mise mais son but était refusé pour une position de hors jeu (52′). Un simple avant-goût de la suite des événements puisque sur une action d’école initiée par Briand, Marçal s’arrachait pour servir Salibur sur un plateau (2-0, 63′).

Désormais sûr de son avantage, En Avant pouvait gérer sa fin de match. Marçal en profitait pour régaler le Roudourou de son aisance technique et pensait même pouvoir corser l’addition mais son ballon piqué venait mourir dans le petit filet de Riou (79′).

Avec trois nouveaux points engrangés, le Roudourou pouvait légitimement féliciter ses protégés et savourer sa 4ème place au classement.

 

LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – FC Nantes 2-0 (1-0)

Arbitre : Johan Hamel.

Buts : Briand (22’) et Salibur (64’) pour Guingamp.

Avertissement : Bammou (34’) pour Nantes.

Expulsion : Thomasson (71’) pour Nantes.

EA Guingamp : Johnsson – Martins-Pereira, Kerbrat, Sorbon, Marçal – Didot, Sankoh, Diallo (Deaux, 66’) – Salibur (de Pauw, 76’), Mendy, Briand (cap) (Giresse, 87’). Entraîneur : A. Kombouaré.

FC Nantes : Riou – Kwateng (Dubois, 57’), Lima, Vizcarrondo, Diego Carlos – Iloki (Touré, 76’), Djidji, Gillet (Harit, 57’), Thomasson – Sala, Bammou. Entraîneur : P. Mao.