L1-J25 : EA Guingamp – Olympique Lyonnais (2-1)

11/02/17

JUA_7294

LE MATCH :

Première victoire en Ligue 1 en 2017 pour En Avant ! Auteurs d’une solide prestation, les Guingampais sont venus à bout de l’Olympique Lyonnais (2-1) grâce à des buts de Diallo (31′) et de Benezet (34′).

Lacazette ouvre rapidement la marque

Pourtant, la partie ne démarrait pas sur les meilleures bases. Au terme d’une belle combinaison Lyonnaise, Lacazette enroulait sa frappe et ne laissait aucune chance à Johnsson (0-1, 10′).

Un but rapidement encaissé qui ne freinait pas les ardeurs Guingampaises. Au contraire, Salibur tentait d’abord sa chance de loin sur coup-franc mais sans réussite (21′). De retour sur la pelouse du Roudourou après une longue absence, Benezet adressait ensuite un centre sur lequel Salibur s’effaçait pour laisser place à Diallo. De près, le Sénégalais ne manquait pas l’offrande et remettait les deux équipes à égalité (1-1, 31′).

En Avant renverse le match en 3 minutes !

Dans la foulée, les mêmes acteurs se signalaient à nouveau. Salibur temporisait face à Morel et piquait parfaitement son centre pour une tête croisée imparable de Benezet (2-1, 34′) !

En quelques minutes, En Avant venait de faire chavirer le Roudourou et d’inverser la tendance ! En tête au tableau d’affichage, les Guingampais devaient désormais faire face aux assauts Lyonnais. Gonalons de près et de la tête ne trouvait d’abord pas le cadre (53′). Pas plus que Depay dont les frappes successives passaient à côté des buts de Johnsson (68′).

Et s’offre un nouveau succès de prestige

En toute fin d’un interminable temps additionnel, Briand pensait pouvoir libérer tout un stade mais, seul face à Lopes, ne trouvait pas le cadre (90’+4′). La délivrance intervenait finalement quelques instants plus tard et le Roudourou pouvait savourer et dignement fêter ses joueurs.

En Avant s’est offert un nouveau succès de prestige et compte désormais 34 points au classement. Du spectacle, du suspense, un retournement de situation et une victoire, on en redemande !

 

LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – Olympique Lyonnais 2-1 (2-1)

Arbitre : Frank Schneider.

15 242 spectateurs.

Buts : Diallo (31′) et Benezet (34′) pour Guingamp. Lacazette (10′) pour Lyon.

Avertissements : Sankoh (35′), Martins-Pereira (59′) pour Guingamp. Diakhaby (20′), Yanga-Mbiwa (27′) pour Lyon.

EA Guingamp : Johnsson – Martins-Pereira, Kerbrat, Sankoh, Marçal (Ikoko, 41′) – Deaux, Didot, Diallo – Salibur (Bodmer, 88′), Briand (cap), Benezet (Blas, 81′). Entraîneur : A. Kombouaré.

OL : Lopes – Jallet, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel – Ghezzal (Depay, 67′), Gonalons, Tousart (Ferri, 85′), Cornet (Darder, 81′) – Fékir, Lacazette. Entraîneur : B. Génésio (absent, remplacé par G. Baticle).