L1 – J27 : EA Guingamp – FC Nantes (0-0)

3/03/19

LE MATCH :

Face à Nantes, En Avant n’a pas su remporter un succès qui lui aurait permis de quitter la dernière place du classement. A défaut de s’imposer, les Guingampais ont au moins eu le mérite de sauver le point du match nul.

Une domination stérile

Dans une bonne ambiance et dans un Roudourou bien garni, En Avant prenait dès les premiers instants le contrôle du ballon. Malgré des intentions louables, cette domination territoriale se révélait bien stérile. La faute à une défense Nantaise à cinq qui laissait très peu d’espaces et d’ouvertures aux attaquants Guingampais. La première bonne situation venait de Blas. A la réception d’un ballon mal repoussé par la défense Nantaise, il voyait sa frappe puissante être contrée par Pallois (37′). Quelques minutes plus tard, sur un centre de Rebocho, Roux prolongeait vers Benezet qui manquait le cadre de près et malgré une position favorable (43′) !

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes qui pratiquent un sport, stade, foule et plein air

Une belle occasion qui réveillait les ardeurs offensives Guingampaises. Blas encore, d’une frappe lointaine, obligeait Tatarusanu à repousser le ballon avec difficulté (48′). Son centre fort traversait ensuite la surface Nantaise mais ne trouvait malheureusement pas preneur malgré les présences de Roux, Benezet et Coco (50′).

Caillard sauve le point du nul dans le temps additionnel

Secoués, les Nantais relevaient peu à peu la tête et la rencontre, en même temps qu’elle s’équilibrait, perdait en intensité. Les occasions se raréfiaient et les minutes filaient sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à faire la différence.

Jusque-là très peu inquiété, Caillard devait en fait attendre les ultimes secondes de la partie pour être sollicité. Le gardien Guingampais voyait d’abord la frappe de Khrin venir mourir au ras de son poteau (88′). Puis surtout, au bout du temps additionnel, il sortait le grand jeu en repoussant un pénalty de Rongier consécutif à une main d’Eboa-Eboa dans sa surface (90’+3′).

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes qui pratiquent un sport, stade et plein air

A défaut d’avoir su s’imposer, En Avant a assuré l’essentiel en préservant sa cage inviolée pour la troisième fois consécutive en championnat. Avec désormais 19 points au compteur, les Guingampais ne sont plus qu’à une petite longueur de Caen et de Dijon. La lutte pour le maintien continue !



LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – FC Nantes (0-0)

15 025 spectateurs.

Arbitre : Ruddy Buquet.

Avertissements : Eboa-Eboa (90′) pour Guingamp. Pallois (45′), Traoré (85′) pour Nantes.

EA Guingamp : Caillard – Traoré, Eboa-Eboa, Sorbon (cap), Rebocho – Deaux (Didot, 86′), Phiri, Blas – Coco (Rodelin, 71′), Roux (Mendy, 77′), Benezet. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

FC Nantes : Tatarusanu – Kwateng, Ié, Pallois, Diego Carlos, Traoré – Girotto, Krhin (Touré, 90’+1′) – Moutoussamy (Eysseric, 82′), Rongier (cap) – Coulibaly (Mance, 88′). Entraîneur : Vahid Halilhodzic.