L2 BKT – J10 : Guingamp – Grenoble (2-2)

7/10/23

LE MATCH :

Auteur d’une prestation de qualité, En Avant a malheureusement dû se contenter de partager les points avec Grenoble (2-2).

En accueillant à Roudourou le deuxième de Ligue 2-BKT, les Guingampais savaient qu’ils allaient devoir s’employer à forcer un verrou qui n’avait jusqu’alors cédé qu’à deux reprises en neuf matches. Message parfaitement entendu par Sagna qui profitait d’un centre de Merghem pour ajuster Maubleu de près et ouvrir rapidement le score (1-0, 2′).

Malheureusement, En Avant ne parvenait pas à capitaliser sur son avantage et ce malgré une frappe enroulée de Sagna (15′). Après une tentative de Ba en angle fermé captée par Basilio (9′), les Grenoblois égalisaient par Benet qui marquait du plat du pied en reprenant un centre de la droite (1-1, 23′).

Ce but isérois avait le mérite de faire réagir des Guingampais qui montaient assez nettement en régime et qui se créaient de bonnes situations de reprendre l’avantage par Sagna (27′), Sidibé (30′), Roux (36′) ou Lemonnier (37′). La récompense venait finalement juste avant le repos, le moment choisi par Merghem pour placer magistralement son coup-franc dans la lucarne de Maubleu (2-1, 45’+2′).

La seconde période redémarrait plutôt bien. El Ouazzani était tout proche de surprendre Maubleu d’une frappe pourtant anodine (49′). Courtet sur coup-franc puis à la reprise d’un centre en retrait de Merghem obligeait encore Maubleu à s’employer sur sa ligne (62′ et 64′). Alors que les Guingampais maîtrisaient la rencontre et leur sujet, ils étaient surpris sur un coup du sort. Au départ de l’action, une faute non sifflée sur Roux et à l’arrivée, un coup-franc de Benet détourné par Sivis qui surprenait Basilio (2-2, 72′).

Rageant pour un En Avant qui ne parvenait dès lors plus à reprendre le contrôle de la rencontre malgré deux ultimes situations dont Siwe ne profitait pas (89′ et 90’+2′) et qui ne parvenait pas à faire chuter Grenoble pour la première fois de la saison.

Avec 15 points au compteur, nos Guingampais sont ce soir 7èmes de Ligue 2-BKT.


LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – Grenoble Foot 38 2-2 (2-1)

8 310 spectateurs.

Arbitre : M. Ahmed Taleb.

Buts : Sagna (2′), Merghem (45’+1′) pour Guingamp. Benet (23′), Sivis (72′ csc) pour Grenoble.

Avertissement : Sanyang (60′) pour Grenoble.

EA Guingamp : Basilio (cap) – Sivis, Gomis, Lemonnier, Ben Mohamed – Merghem (Siwe, 77′), Roux, Sidibé, Sagna (Picard, 84′) – El Ouazzani (Luvambo, 77′), Courtet. Entraîneur : Stéphane Dumont.

Grenoble Foot 38 : Maubleu (cap) – Tourraine, Monfray, Diarra, Paquiez – Sylvestre (Postolachi, 65′), Rigo, Benet – Sanyang (Ntolla, 65′), Ba, Joseph. Entraîneur : Vincent Hognon.