L2-BKT J12 – EAG – QRM (2-2)

21/10/23

LE MATCH :

Rejoint au bout du temps additionnel, En Avant a laissé filer deux points qui lui tendaient les mains face à QRM (2-2).

Dès le coup d’envoi, les deux équipes mettaient de l’intensité dans les duels et chaque ballon se gagnait au forceps. Malgré cet engagement des deux équipes, il fallait attendre le quart d’heure de jeu pour voir la première situation de la rencontre. Soumano profitait d’une hésitation de Riou et de Lemonnier pour solliciter Basilio qui repoussait le danger (12′). Quelques minutes plus tard, le duel se répétait, cette fois à l’avantage de l’attaquant normand qui trompait le gardien guingampais d’une frappe croisée (0-1, 12′).

Malmené et en difficulté dans la construction, En Avant trouvait pourtant la force de réagir immédiatement. Un centre fort de Sagna était repoussé par Leroy dans les pieds d’El Ouazzani qui remettait immédiatement les deux équipes à égalité (1-1, 16′).

Dans une rencontre désormais très équilibrée, les occasions se faisaient désormais plus rares. Roux plaçait une frappe de loin au ras du poteau (37′) alors que, de l’autre côté du terrain, le nouvel entrant Ben Mohamed devait repousser le ballon devant son but dans la continuité d’un corner normand (41′).

Le scénario ne changeait pas en seconde période avec des Guingampais toujours déstabilisés par l’impact physique imposé par les Normands. El Ouazzani se montrait dangereux (56′) mais ce sont bien les joueurs de QRM qui se procuraient les meilleures situations par Yadé (67′) et Coulibaly (74′ et 77′).

Pourtant, la rencontre semblait pouvoir basculer en faveur d’En Avant. Au terme d’un bon mouvement, El Ouazzani piquait son ballon au dessus de Leroy pour prendre l’avantage pour la première fois de la partie (2-1, 80′). Les Guingampais géraient plutôt sereinement la fin de la rencontre et s’offraient même une balle de break dans le temps additionnel mais Sagna manquait de lucidité au moment de frapper (90’+3′).

Toujours sous la menace, En Avant concédait un ultime coup-franc que Delaurier-Chaubet plaçait dans la lucarne (2-2, 90’+4′), retirant ainsi deux points qui semblaient s’offrir à nos Guingampais.

Avec 16 points au classement, En Avant est ce soir 8ème de Ligue 2-BKT. Prochain rendez-vous dès samedi prochain avec un déplacement sur la pelouse de Bastia.


LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – Quevilly-Rouen-Métropole 2-2 (1-1)

7 594 spectateurs.

Arbitre : M. Nicolas Rainville.

Buts : El Ouazzani (16′ et 80′) pour Guingamp. Soumano (14′) et Delaurier-Chaubet (90’+4′) pour QRM.

Avertissements : El Ouazzani (47′) pour Guingamp. Yade (31′) pour QRM.

EA Guingamp : Basilio (cap) – Sivis, Riou, Lemonnier, Ndour (Ben Mohamed, 24′) – El Ouazzani, Sidibé, Roux, Sagna – Guillaume (Siwe, 84′), Courtet (Picard, 71′). Entraîneur : Stéphane Dumont.

QRM : Leroy (cap) – Sissoko, Fortes, Cissokho, Pendant – Camara (Delaurier Chaubet, 70′), Cadiou (Gbelle, 90′), Pierret (Legendre, 90′), Yade (Loric, 79′) – Coulibaly (Sangaré, 79′), Soumano. Entraîneur : Olivier Echouafni.