L2-BKT – J16 : Guingamp – Paris FC (0-1)

2/12/23

LE MATCH :

Fin de série pour En Avant qui s’est incliné à domicile ce samedi face au Paris FC (0-1), après huit matches sans défaite en championnat.

Après leur succès de la semaine passée sur la pelouse de Troyes (0-1), nos Guingampais avaient à coeur d’enchaîner à domicile en recevant le Paris FC. Dans le froid et sous la pluie de Roudourou, En Avant démarrait plutôt bien en empêchant les Parisiens de ressortir proprement de leurs bases. La première opportunité était ainsi logiquement pour Sagna qui profitait d’une longue relance de Basilio et d’une hésitation de son vis-à-vis pour tenter de lober Nkambadio de loin, mais sans réussite (8′).

Quelques minutes plus tard, Picard débordait côté droit et centrait en retrait vers Sidibé qui reprenait du plat du pied et obligeait Nkambadio à intervenir sur sa ligne pour ce qui constituait malheureusement la plus belle occasion du premier acte (11′). Après ce bon premier quart d’heure, la rencontre tombait en effet dans un faux rythme qui ne permettait pas aux deux équipes de se mettre en valeur, même si Guillaume était tout proche de profiter d’un nouveau centre de Picard (29′).

Après ce premier acte décevant, En Avant démarrait le second en se montrant plus incisif. Sagna semait d’abord le trouble dans la défense parisienne (49′) avant que Louiserre ne place une frappe sèche à ras de terre qui obligeait Nkambadio à se coucher (50′). Sagna se jetait ensuite pour reprendre un bon centre de Ben Mohamed mais sans trouver le cadre (55′).

L’heure de jeu passée, les Parisiens sortaient de leurs bases. Après une première situation déjà litigieuse sur Alakouch, Kebbal était à son tour déséquilibré dans la surface par Sagna et obtenait un pénalty qu’il transformait lui-même (0-1, 70′).

Menés, nos Guingampais jetaient leurs forces dans la bataille pour revenir mais, par manque de justesse et d’inspiration, ne parvenaient malheureusement pas à déstabiliser une équipe solidement regroupée qui s’accrochait à son but d’avance.

En Avant n’aura donc malheureusement pas su forcer le verrou parisien et doit s’incliner, après une série de huit matches sans défaite. Avec 24 points, nos Guingampais restent sixièmes de Ligue 2-BKT.


LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – Paris FC 0-1 (0-0)

9 173 spectateurs.

Arbitre : M. Nicolas Rainville.

But : Kebbal (70′ sp) pour le Paris FC.

Avertissements : Gomis (33′) et El Ouazzani (38′) pour Guingamp. Gaudin (43′), Nkambadio (84′) et Mandouki (85′) pour le Paris FC.

EA Guingamp : Basilio (cap) – Sivis, Gomis, Lemonnier, Ben Mohamed – Sagna, Sidibé, Louiserre (Roux, 79′), Picard (Merghem, 71′) – Guillaume (Siwe, 79′), El Ouazzani (Courtet, 79′). Entraîneur : Stéphane Dumont.

Paris FC : Nkambadio – Alakouch, Koré, Mbow, Gaudin (Lukembila, 76′) – Camara, Mandouki (cap) – Gory (Fadiga, 90’+3′), Kebbal (Demoncy, 84′), Dabila – Hamel (Jabbari, 76′). Entraîneur : Stéphane Gili.