L2-BKT – J19 : Angers – Guingamp (1-0)

19/12/23

LE MATCH :

Incapable de concrétiser les nombreuses occasions qu’il s’est créées, En Avant s’est incliné sur la plus petite des marges sur la pelouse du leader angevin. Frustrant.

Pour la dernière journée de la phase aller, En Avant se déplaçait ce mardi soir sur la pelouse du leader angevin. Avec un onze dans lequel Riou, Louiserre et Sagna faisaient leur retour, En Avant se créait la première situation par Merghem qui frappait directement un coup-franc lointain sans toutefois inquiéter Fofana (4′).

Sans se montrer particulièrement menaçants, les Angevins prenaient le jeu à leur compte lors de ce premier acte, contraignant En Avant à chercher à se projeter en contre. Sagna manquait de lucidité dans son choix (14′) alors qu’El Ouazzani ne cadrait pas sa reprise (22′). Jusqu’alors peu dangereux, le SCO ouvrait le score en profitant d’une erreur d’inattention de la défense centrale guingampaise qui laissait à Diony tout le loisir d’ajuster Basilio (1-0, 24′).

Quelques instants plus tard, El Ouazzani avait l’occasion de remettre les deux équipes à égalité mais, pourtant bien décalé par Guillaume, il perdait son face à face avec Fofana (29′). En Avant profitait du dernier quart d’heure pour monter en régime mais Ben Mohamed (31′) puis Sagna manquaient le cadre (45′).

Au retour des vestiaires, Basilio devait se déployer pour sortir une frappe à ras-de-terre d’El-Melali et empêcher le break angevin (48′). Bien aidés par leur gardien, les Guingampais accentuaient progressivement leur emprise sur la rencontre et se créaient une multitude de situations pour égaliser. El Ouazzani perdait un nouveau duel avec Fofana, malgré un bon service de Sidibé (59′). Un centre de Sagna était ensuite prolongé par Guillaume et terminait au ras du poteau (62′). Picard se heurtait à son tour à l’infranchissable Fofana en angle fermé (64′) alors qu’un centre fort de Sivis était repoussé avec difficulté par un défenseur angevin dans son petit filet extérieur (73′).

Coach Dumont jetait toutes ses cartes offensives dans la bataille en terminant avec une équipe résolument portée vers l’attaque. El Ouazzani se heurtait encore à un Fofana décidément en état de grâce (83′) alors que Siwe n’était malheureusement pas plus en réussite que ses coéquipiers (86′, 88′ et 90′).

Malgré plus de vingt frappes au but sur l’ensemble de la rencontre et une nette domination lors du second acte, les Guingampais restaient sous la menace de Diony qui manquait deux nouvelles balles de break en contre (68′ et 86′). Pas de quoi consoler un En Avant qui méritait sûrement bien mieux au vu de sa prestation d’ensemble mais qui, faute de réalisme devant le but adverse, ne parvenait malheureusement pas à revenir au score.

Avec cette deuxième défaite consécutive, En Avant termine la phase aller de Ligue 2-BKT avec 27 points et une 8ème place au classement.


LA FICHE TECHNIQUE :

SCO Angers – EA Guingamp 1-0 (1-0)

Arbitre : M. Faouzi Benchabane.

But : Diony (24′) pour Angers.

Avertissements : Diony (79′) pour Angers. Gomis (10′), Sidibé (51′), Louiserre (53′) pour Guingamp.

SCO Angers : Fofana – Valery, Bamba, Hountondji, Lefort (Hanin, 80′) – Ferhat (Bahoya, 66′), Lopy (Khaled, 80′), Capelle (cap), El-Melali (Raolisoa, 66′) – Abdelli – Diony (Niané, 89′). Entraîneur : Alexandre Dujeux.

EA Guingamp : Basilio (cap) – Sivis, Gomis, Riou, Ben Mohamed – Merghem, Louiserre (Roux, 75′), Sidibé (Picard, 61′), Sagna (Siwe, 75′) – Guillaume (Courtet, 75′) , El Ouazzani. Entraîneur : Stéphane Dumont.