L2-BKT – J34 : Guingamp – Angers (1-2)

23/04/24

LE MATCH :

Après s’être inclinés contre le cours du jeu face à Bastia (0-1), nos Guingampais ont rechuté ce mardi soir face à Angers (1-2).

Pour affronter le deuxième de Ligue 2, trois jours après la défaite face aux Corses, Coach Dumont décidait de remodeler son onze de départ en un 4-5-1 en titularisant Vallier, Sidibé, Sagna et Guillaume.

Le début de la rencontre était plutôt équilibré même si les premières situations étaient angevines, à l’image des tentatives manquées de Diony (16′) ou de Lepaul (18′). Passées ces timides situations, les Guingampais prenaient le jeu en main. Merghem débordait côté droit et centrait en retrait vers Lobry qui ne trouvait malheureusement pas le cadre (27′), pas plus que le centre de Vallier ne trouvait Guillaume (29′). Au cœur de cette bonne passe, Angers profitait d’une erreur d’appréciation de Basilio pour ouvrir le score par Raolisoa (0-1, 37′).

Imméritée, cette ouverture du score était difficile à encaisser. Alors que la mi-temps approchait, Sidibé remettait En Avant dans le bon sens en décalant Guillaume qui parvenait à ajuster Fofana et à remettre les deux équipes à égalité (1-1, 45’+1′).

Forts de cette égalisation, les Guingampais redémarraient bien le second acte. Sivis récupérait un ballon dans la surface angevine et trouvait Guillaume seul devant le but. Cette énorme occasion était interrompue par Monsieur Thual qui était le seul à voir une faute au départ de l’action (50′). Dommage car En Avant poussait pour prendre l’avantage. Fofana se trouait sur un centre de Vallier sans que Guillaume ne puisse en profiter (56′). Les minutes passaient et les espaces s’ouvraient, avec des Angevins qui se montraient de plus en plus tranchants. Alors que Sagna ou Picard manquaient de justesse dans le dernier geste, Diony faisait (encore) preuve de réalisme pour redonner l’avantage à son équipe à quelques minutes de la fin (1-2, 86′).

Il ne restait alors plus aux Angevins qu’à gagner du temps, ce que Fofana faisait à merveille, et à attendre le dénouement, que les ultimes tentatives de Siwe (87′) ou de Bonnet (90’+1′) ne changeaient pas.


LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – Angers SCO 1-2 (1-1)

Arbitre : M. Olivier Thual.

9 259 spectateurs.

Buts : Guillaume (45’+1′) pour Guingamp. Raolisoa (37′), Diony (83′) pour Angers.

Avertissements : Siwe (89′) et Louiserre (90’+3′) pour Guingamp.

EA Guingamp : Basilio – Sivis, Lemonnier, Roux, Vallier – Merghem (Bonnet, 84′), Louiserre (cap), Sidibé (Phiri, 84′), Lobry (El Ouazzani, 70′), Sagna (Picard, 70′) – Guillaume (Siwe, 78′). Entraîneur : Stéphane Dumont.

Angers SCO : Fofana – Valery, Hountondji, Lefort, Hanin – Raolisoa, Ould Khaled (El-Melali, 65′), Abdelli – Lepaul (Hunou, 70′), Diony (Niane, 87′), Kalumba (Capelle, 65′). Entraîneur : Alexandre Dujeux.