L2-BKT – J36 : Guingamp – Metz (1-1)

20/05/23

LE MATCH : 

Face à une équipe messine à la lutte pour la montée en Ligue 1, En Avant a affiché un visage conquérant et a réalisé un match de qualité (1-1).

Opposé à Metz, En Avant accueillait ce samedi soir un prétendant à la Ligue 1 à Roudourou. Condamnés à gagner après le succès de Bordeaux dans l’après-midi, les Mosellans démarraient fort et se créaient la première occasion de la rencontre par Jallow qui obligeait Basilio à intervenir sur sa ligne (9′). Livolant ripostait au quart d’heure de jeu mais voyait sa frappe être repoussée par Oukidja (15′). Malgré cette bonne réaction guingampaise, Metz maintenait son emprise sur la première période et ouvrait le score au terme d’un mouvement rapide conclu de près par Mikautadze (0-1, 21′). Il s’en fallait ensuite de peu pour que la rencontre ne bascule lorsque Basilio était sauvé par sa barre sur une tête de Sabaly (34′).

Toujours dans la partie malgré cette chaude alerte, les Guingampais relevaient la tête en fin de première période en se créant trois opportunités par Louiserre (41′), Livolant (44′) puis Muyumba (45’+1′). Sur sa lancée et avec un visage séduisant, En Avant redémarrait bien la seconde période. Les frappes puissantes de Manceau puis surtout de Guillaume manquaient de peu le cadre (53′ et 57′).

La récompense arrivait de Courtet qui égalisait logiquement et avec sang-froid à l’heure de jeu (1-1, 60′). Bien en jambes et emmenés par des Mbe Soh et Muyumba des grands soirs, les Guingampais terminaient fort et insistaient pour s’offrir un succès de prestige. Picard (64′ et 88′) et Guillaume (78′) s’offraient des occasions de marquer mais manquaient malheureusement de réussite dans le dernier geste.

Avec désormais 49 points, En Avant est ce soir 10ème de Ligue 2-BKT. Prochain rendez-vous à suivre dès vendredi prochain avec la réception de Niort à Roudourou.


LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – FC Metz 1-1 (0-1)

9 163 spectateurs.

Arbitre : M. Antoine Valnet.

Buts : Courtet (60′) pour Guingamp. Mikautadze (21′) pour Metz.

Avertissement : Kouao (90’+4′) pour Metz.

EA Guingamp : Basilio – Manceau, Riou, Mbe Soh, Gaudin – Livolant (cap) (Luvambo, 82′), Muyumba, Louiserre, El Ouazzani (Picard, 53′) – Courtet, Guillaume (Siwe, 82′). Entraîneur : Stéphane Dumont.

FC Metz : Oukidja – Kouao, Traoré, Candé, Udol (cap) – N’Doram, Nduquidi (Atta, 69′) – Jallow (Joseph, 88′), Maziz (Maiga, 70′), Sabaly (Diallo, 81′) – Mikautadze. Entraîneur : Laszlo Boloni.