Ligue 2-BKT – J10 : Clermont-Foot – EA Guingamp (0-0)

7/11/20

LE MATCH :

Solides et appliqués, les Guingampais ont décroché un bon point sur la pelouse de Clermont (0-0).

La rencontre démarrait par une petite frayeur pour Basilio, tout proche d’être surpris par un ballon accéléré par le vent (7′). Malgré cela, ce sont bien les Guingampais qui entraient le mieux dans la partie. Livolant s’arrachait dans son couloir droit pour récupérer un ballon qu’il adressait au premier poteau vers Gomis qui ne cadrait malheureusement pas sa reprise de la tête (9′). En Avant insistait côté droit mais manquait de justesse dans la dernière passe, à l’image de nouveaux centres de Gomis (19′), de Robail puis de Mellot (24′), tous écartés par la défense Clermontoise.

Les Auvergnats attendaient quant à eux la demi-heure de jeu pour se montrer dangereux. Sur leur première situation, Houtondji profitait d’ailleurs d’un corner et de la déviation de la main de Bayo pour faire trembler les filets mais voyait son but être refusé (26′). Jusqu’alors peu sollicité, Basilio devait ensuite intervenir pour écarter un coup-franc lointain d’un Berthomier bien aidé par le vent (30′) puis une frappe à ras de terre de Bayo (44′).

Au retour des vestiaires, En Avant se créait les opportunités pour prendre les devants. D’abord par Livolant qui ne cadrait pas sa demi-volée malgré un bon décalage de Romao (46′), puis par Gomis qui croisait légèrement trop sa tête suite à un corner de M’Changama (55′).

A défaut de savoir marquer, à l’image d’un but refusé à Gomis suite à une première frappe repoussée de Robail (72′), les Guingampais faisaient preuve de solidité jusqu’au coup de sifflet final pour écarter les offensives Clermontoises et repartir d’Auvergne avec un point mérité.


LA FICHE TECHNIQUE :

Clermont Foot – EA Guingamp 0-0 (0-0)

Arbitre : M. Arnaud Baert.

Avertissements : N’Simba (53′), Houtondji (82′) pour Clermont-Foot. Romao (80′), Roux (88′) pour Guingamp.

Clermont-Foot : Desmas – Zedadka, Hountondji, Ogier, N’Simba – Magnin, Gastien – Allevinah (Tell, 85′), Berthomier (Iglesias, 78′), Dossou (Chader, 67′) – Bayo. Entraîneur : Pascal Gastien.

EA Guingamp : Basilio – Mellot, Sampaio, Niakaté, Rebocho – Romao, Roux, M’Changama (cap) – Livolant (Ngbakoto, 80′), Gomis (Rodelin, 84′), Robail (Pelé, 74′). Entraîneur : Mecha Bazdarevic.