Ligue 2 BKT – J31 : ES Troyes AC – EA Guingamp (1-0)

LE MATCH :

Surpris au retour des vestiaires par une frappe lointaine de Dingomé, les Guingampais se sont inclinés à Troyes malgré une rencontre globalement équilibrée (1-0).

Sur la pelouse du leader, les Guingampais s’attachaient à bien défendre et à procéder par des contres rapides. Une tactique qui permettait à Gomis de filer dans le dos de la défense troyenne et de placer une frappe malheureusement trop écrasée pour surprendre Gallon (10′).

Malgré de bonnes intentions et de l’engagement, le rythme de la rencontre ne décollait pas, le jeu étant régulièrement interrompu, à l’image des blessures de Ba puis de El-Hajjam, tous deux contraints de rapidement céder leur place (22′ et 33′).

La seule frayeur dans un premier acte globalement maîtrisé survenait lorsque Touzghar croisait sa demi-volée et obligeait Basilio à s’envoler (21′). Le même Basilio s’interposait encore sur une frappe des vingt mètres de Tardieu (45’+4′) mais était en revanche impuissant sur la frappe lointaine et flottante de Dingomé dès le retour des vestiaires (1-0, 47′).

Désormais mené, En Avant tardait à réagir dans une rencontre toujours aussi hachée par de nombreux coups de sifflet. Les entrées simultanées de Phaëton et de Pierrot amenaient enfin un peu de danger (72′). Phaëton entrait ainsi dans la surface mais, en angle fermé, venait buter sur Gallon (74′). A dix après la sortie sur blessure de Palun (82′), les Guingampais insistaient pour recoller au score mais se montraient trop timides et brouillons dans leurs offensives. Sur un coup-franc lointain de Mellot mal repoussé par la défense troyenne, Phaëton pensait bien pouvoir égaliser mais voyait sa reprise à bout-portant être repoussée sur sa ligne par Gallon (87′). Trop peu pour espérer décrocher un point.


LA FICHE TECHNIQUE :

ES Troyes AC – EA Guingamp 1-0 (0-0)

Arbitre : M. Olivier Thual.

But : Dingomé (47′) pour Troyes.

Avertissements : Gory (55′) pour Troyes. Phiri (64′) pour Guingamp.

ESTAC : Gallon – El-Hajjam (Mambo, 33′), Raveloson, Salmier – Gory (Barthelmé, 67′), N’Guessan, Tardieu, Saint-Louis, Chambost (Azamoum, 67′), Dingomé (Bozok, 72′) – Touzghar (cap). Entraîneur : Laurent Battles.

EAG : Basilio – Mellot, Sampaio, Romao, Palun – Ba (Phiri, 22′), Fofana, M’Changama (cap) – Rodelin (Phaëton, 72′), Gomis (Pierrot, 72′), Ntep (Livolant, 66′). Entraîneur : Fred Bompard.