Ligue 2-BKT J36 : Amiens SC – EA Guingamp (0-3)

LE MATCH :

Grâce à un doublé de M’Changama et à un but de Pierrot, En Avant a réussi une superbe opération dans la course au maintien en s’imposant nettement sur la pelouse d’Amiens (0-3).

Dans la continuité de leurs récents bons résultats, les Guingampais démarraient parfaitement la rencontre. Gomis réalisait un superbe travail côté droit avant de servir M’Changama en retrait. Le capitaine d’En Avant ne se posait aucune question au moment de reprendre pour s’offrir son premier but de la saison et lancer idéalement les siens (0-1, 8′). Quelques instants plus tard, Rodelin était tout proche de doubler la mise mais voyait sa tête passer de peu au dessus (10′).

Surpris par la bonne entame Guingampaise, les Amiénois ne tardaient pas à réagir. Sur un long ballon de Coudert, Papeau ne cadrait pas son lob sur Basilio sorti à sa rencontre (11′). Sampaio se faisait ensuite une frayeur en prolongeant de peu à côté de son propre but un centre fort venu de la gauche (22′). Sans être réellement dominé et en gardant la maîtrise du match, En Avant décidait d’attendre son adversaire et de sortir de ses bases en contre. Une stratégie une nouvelle fois payante lorsque M’Changama reprenait de volée un centre de Rodelin mal repoussé par la défense Amiénoise pour s’offrir un superbe doublé (0-2, 34′).

Doublé pour M’Changama, un but pour Pierrot et une première pour Gaudin

Avec deux buts d’avance et une défense toujours aussi imperméable, à l’image des bonnes interventions de Mellot (44′) ou de Romao (48′), les Guingampais gagnaient en confiance et en sérénité. Une impression confirmée par Phiri qui lançait idéalement Pierrot qui venait défier et battre Coudert d’une frappe à ras de terre (0-3, 64′) !

Avec trois buts d’avance, En Avant pouvait gérer la fin d’une rencontre marquée par une superbe parade en deux temps de Basilio (84′) puis par la première apparition en professionnel de Gaudin (90’+2′).

Désormais treizièmes du classement avec 41 points au compteur et 4 matches consécutifs sans encaisser de but, les Guingampais poursuivent leur course vers le maintien. Prochaine étape et avant-dernière journée de Ligue 2-BKT la semaine prochaine avec la réception de Châteauroux à Roudourou.


LA FICHE TECHNIQUE :

Amiens SC – EA Guingamp 0-3 (0-2)

Arbitre : M. Rémi Landry.

Buts : M’Changama (8′ et 34′) et Pierrot (62′) pour Guingamp.

Avertissement : Papeau (35′) pour Amiens.

Amiens SC : Coudert – Alphonse, Lomotey, Monzango, Coly – Blin (cap) (Yatabaré, 85′), Lusamba – Diakhaby (Timité, 85′), Gomis (Lachuer, 63′), Papeau (Odey, 57′) – Ouattara (Bianchini, 63′). Entraîneur : Oswald Tanchot.

EA Guingamp : Basilio – Mellot, Sampaio (Niakaté, 90’+2′), Romao, Palun – Phiri (Muyumba, 90’+2′), Fofana (Ba, 79′), M’Changama (cap) – Gomis, Pierrot (Phaëton, 73′), Rodelin (Gaudin, 90’+2′). Entraîneur : Frédéric Bompard.