Préparation : Brest-Guingamp 2-2

21/07/18

Au terme d’un match très rythmé, les deux formations se sont séparées sur le score de 2-2. Brestois et Guingampais, ont offert samedi soir une opposition ouverte et spectaculaire aux 3 000 spectateurs présents au stade Francis Le Blé.

La formation d’Antoine Kombouaré affrontait ce samedi en fin de soirée, le Stade Brestois 29. Des Finistériens particulièrement affûtés comme en témoigne leur impressionnante série de victoires lors des matchs de préparation. À une semaine du début du championnat de Ligue 2, Brest constitue une opposition de qualité pour les Guingampais.

La température idéale, promettait une rencontre rythmée. Ce fût le cas dès le début de la rencontre. Sur leur première action, les Brestois ouvraient le score suite à un beau mouvement. De la droite, N’Goma centrait vers Charbonnier qui du plat du pied droit, ne laissait aucune chance à Marc-Aurèle Caillard (1-0, 7’).

Nolan Roux répond À Charbonnier

La réaction guingampaise ne se faisait pas attendre. A l’issue d’une magnifique action collective amorcée par Ngbakoto, Deaux, Ikoko et Benezet, Nolan Roux, seul au second poteau, inscrivait son premier but sous les couleurs d’En Avant ( 1-1, 11’). La partie, très rythmée, s’avérait conforme aux attentes. Le spectacle était au rendez-vous. Brest par Castelletto (18’) puis N’Goma (22’) trop court sur un superbe service de Charbonnier, laissaient penser que les Finistériens prenaient l’ascendant. Fausse impression puisque par l’intermédiaire de Ngbakoto (26’ et 27’) le gardien brestois était contraint à deux belles parades. Si le dernier quart d’heure confirmait les bonnes intentions des deux équipes, les situations dangereuses se faisaient plus rares.

10 changements à la pause

Au retour des vestiaires, comme prévu, Antoine Kombouaré changeait 10 joueurs. Seul Yannis Salibur, restait sur la pelouse. C’était d’ailleurs sur une déviation de l’ancien clermontois, que Marcus Coco s’en allait battre Larsonneur (46’). Un but justement refusé pour une position de hors-jeu. Les Brestois inscrivaient ensuite un second but sur corner par Castelletto bien placé pour profiter d’une faute de main de Denis Petric (2-1, 57’). Un avantage de courte durée : Marcus Thuram obtenait un penalty à la suite d’un festival de dribbles. Yannis Salibur se chargeait de transformer la sentence et remettait les deux équipes à égalité (2-2, 60’). Marcus Thuram, très percutant, était tout près de permettre à l’EAG de reprendre l’avantage. À la réception d’un centre de Rebocho, il plaçait un puissant coup de tête que Larsonneur repoussait sur l’attaquant guingampais : sa reprise acrobatique passait juste à côté (69’). Malgré les nombreux changements effectués dans chaque camp, La partie demeurait très intéressante. Si dans les dernières minutes, Ludo Blas, d’une frappe lointaine, faisait passer un dernier frisson dans le dos des supporters brestois, le score n’évoluait plus.

Fiche technique : BREST-EAG 2-2 (1-1)

Buts : Charbonnier (7’) Castelletto (57’) pour Brest, Roux (11’), Salibur (60’ sp) pour Guingamp

Arbitrage de monsieur Letellier.

Cartons : Salibur (37’) Traoré (78’)

EAG en première période :

Caillard – Ikoko, Kerbrat, Koita, Tabanou – Phiri, Deaux – Salibur, Benezet, Ngbakoto – Roux.

EAG en deuxième période :

Petric, Traoré, Eboa Eboa, Sorbon, Rebocho – Didot, Blas, Livollant, Coco, Thuram, Salibur (Ngbakoto, 68’).

Prochain match : Caen – EAG, le samedi 28 juillet à Tourlaville (50).