Mercato : Yeni Ngbakoto est Guingampais !

 

 

OFFICIEL : L’international congolais, Yeni Ngbakoto a paraphé un contrat de trois ans et demi en faveur de l’En Avant. L’attaquant de 25 ans formé par le FC Metz et passé par les Queens Park Rangers portera le numéro 12 à l’EAG.

La première recrue du mercato hivernal de l’En Avant de Guingamp s’appelle Yeni Ngbakoto. Repéré très jeune par le FC Metz, le franco-congolais effectue ses classes au sein du Club messin pour devenir peu à peu le fer de lance de son équipe. Lors de la saison 2013-2014, Yeni inscrit 14 buts et signe 6 passes décisives prenant pleinement part à la montée du FC Metz en Ligue1 Conforama. Yeni découvre l’élite du football français et montre rapidement ses qualités de vitesse et sa technique au dessus de la moyenne (23 matchs – 5 buts).

Le FC Metz effectue l’ascenseur et ne peut éviter la descente à l’échelon inférieur. De retour en Dominos Ligue 2, Yeni devient le meilleur passeur du championnat avec 11 passes décisives. Il accomplit ensuite une saison complète (12 buts – 11 passes décisives) ce qui lui permet de s’envoler en Angleterre pour rejoindre la formation des Queens Park Rangers. Avec l’écurie londonienne il jouera 26 matchs lors de la saison 2016-2017.  Suivi de longue date par la cellule de recrutement de l’EAG, Yeni Ngbakoto a choisi le défi guingampais pour poursuivre sa carrière au plus haut niveau.

Sa carrière en stats :

Ses premiers mots avec le maillot de l’EAG :