N2: EAG-MANTES 2-1

Après avoir nettement dominé dans un premier temps, Guingamp a, de manière inexplicable nettement baissé de pied, avant d’arracher une précieuse victoire au bout du suspens (2-1).

Restant sur trois revers consécutifs après une bonne entame de championnat, les jeunes de Jean-Baptiste Le Bescond se devaient de réagir face au dernier de la classe. Le match s’avérait dans un premier temps assez équilibré jusqu’à l’ouverture du score de Souleymane Anne (17′) qui reprenait parfaitement un centre d’une belle demi-volée et ouvrait le score pour Guingamp. Ce but soulageait les locaux qui se montraient dangereux à plusieurs reprises.

En seconde période, les coéquipiers de Mehdi Boudjemaa souffraient et encaissaient, logiquement sur corner, un but de Mantes à la 85′. Sans que rien ne laisse présager une issue favorable pour Guingamp, Axel Urié s’extrayait tout en puissance de la mêlée pour aller battre Menay d’un tir croisé à ras de terre (2-1, 90’+3). Guingamp s’offrait par la même,  sa deuxième victoire de la saison.

GUINGAMP – MANTES : 2-1 (1-0)Arbitre. M. Brouard

BUTS. Anne (17’), Urié (90’+3) pour Guingamp. Diao (85’) pour Mantes.

AVERTISSEMENTS. Guingamp : Anne (88’), Gaudin (90’+4). Mantes : Belkhdim (65’)

Guingamp : Guivarch (g) – Maronnier, Roux, N’Gwabijé, Hachem – Carnot, Boudjemaa (cap), Taha, Labissière (Urié, 46’) – Phaeton (Gaudin, 79’), Anne. Entraîneur : Jean Baptsiste Le Bescond.

Mantes : Menay (g) – Bonsu, Omari, Diaby, Lungu – Diabira (cap) (Loppy, 37’)- Belkhdim (Guella, 70’), Isidor, Baradji, Balmi (Diao, 67’)- El Baillal. Entraîneur : Robert Mendy.