N2: Guingamp-Chartres 2-1 – « En Avant fait tomber le leader »

Les jeunes guingampais ont enregistré ce samedi soir leur quatrième victoire, la seconde de suite. Après celle du week-end dernier à Vitré, cette fois c’est le leader qui a dû baisser pavillon au stade de l’Akademi. Les nets progrès entrevus ces dernières semaines se confirment. Reste à prendre conscience que le meilleur est à venir si l’état d’esprit et l’investissement individuel et collectif se maintiennent à ce niveau.

Samedi, tout les ingrédients étaient réunis. En Avant ouvrait la marque d’entrée par Nathaël Julan, qui ne laissait aucune chance à Crepel suite à un excellent travail d’Ali Gueddar sur l’aile gauche (1-0, 4′). Pris à froid, les joueurs de Jean-Guy Wallemme ont eu l’occasion d’égaliser dans la foulée par l’intermédiaire de Pérou (5’), Malgré leur domination territoriale, les visiteurs restaient sous la menace du duo Gueddar-Julan qui avait eu l’occasion de doubler la mise (27’). Cette balle de 2-0, les Guingampais allaient le regretter juste avant la pause. Le capitaine Arnaud Archimbaud enveloppait un coup-franc aux 20 mètres, dans la lucarne de Hugo Barbet (1-1, 45+1’).

En seconde période. les jeunes de Jean-Baptiste Le Bescond parvenaient à contenir les assauts du leader qui ont certes, frappé au but mais manqué de précision pour inquiéter Hugo Barbet. C’est finalement en toute fin de match qu’En Avant allait faire la différence grâce au tandem Gueddar-Julan. Auteur d’un énième rush sur l’aile gauche, le premier s’enfonçait dans l’axe, servait Nathaël Julan dans la surface qui se levait le ballon avant d’expédier un tir à ras de terre hors de portée du gardien Chartrain  (2-1, 84’).

Jean-Baptiste Le Bescond « Le premier motif de satisfaction, c’est d’avoir su reprendre l’avantage au score, puis s’imposer face à un gros du championnat. Ce sont des signes forts en terme de collectif pour les joueurs qui travaillent dur la semaine, et pour les pros qui sont descendus, et qui ont su apporter ce petit truc en plus qui manque parfois au groupe ».

La fiche technique

Arbitre : M. Esneu.

BUTS: Guingamp : Julan (4’, 84’). Chartres : Archimbaud (45’+1).

Avertissements. Guingamp : Gadji (13’), Boudjemaa (20’), Urie (30’), Gueddar (52’). Chartres : Konate (45’+2).

GUINGAMP : Barret, Etcheverria, Ako, Ngwabije, Sorbon (Roux 46’), Leborgne (c), Gadji (Le Normand 69’), Boudjemaa, Julan, Gueddar, Urie (Anne, 87’). Ent : Jean-Baptiste le Bescond.

CHARTRES : Crepel, Paldrois, Archimbaud, Perou, Kodjia, Konate, Noc, Louzif, Persico (Papin 66’), Djoco (Marie-Louise 83’). Ent : Jean-Guy Wallemme