Nos Guingampaises en visite au Centre Hélio Marin d’Altygo

27/09/23

Cet après-midi, nos Guingampaises ont rendu visite aux enfants du Centre Hélio Marin Altygo. C’est ici, à Saint-Laurent-de-la-Mer, qu’une soixantaine de jeunes vivent au quotidien, accompagnés de professionnels rééducateurs et éducatifs. Si nos féminines se sont rendus au centre, c’est grâce au projet d’Olympe, jeune fille de 18 ans ayant grandi au sein de cet institut.

Passionnée de sport, Olympe s’est tournée vers Anne-Claire Colomer et Alizée Lacroix, deux de ses accompagnatrices (respectivement enseignante spécialisée et enseignante en activité physique adaptée) pour l’épauler dans son projet. Son objectif est de rencontrer des sportifs et sportives de haut niveau, pour parler de handicap, de sa vie, de handisport et de faire la passerelle entre sa vie et celle de ses idoles, grâce aux nombreuses valeurs et épreuves qu’ils ont en commun. Le travail quotidien, l’abnégation, se relever, la force mentale…

Avec ses éducateurs, Olympe a réalisé un diaporama expliquant son projet. Puis de fil en aiguille, à force de ténacité, de travail et d’opportunités, elle a réussi à atteindre son but. Elle a fait profité à tous ses camarades de la venue des joueuses d’En Avant. Un après-midi durant lequel les jeunes ont pu présenter leur quotidien, leurs installations, leurs (handi)sports, converser, et bien évidemment, échanger et partager !

 

Nous remercions Olympe, ses accompagnateurs et tous les enfants du Centre Hélio Marin pour cet après-midi riche en partage, en émotions et en leçons !