photo equipe

Préparation : EA Guingamp – Nîmes Olympique (1-0)

LE MATCH :

Pour son dernier match de préparation, les Guingampais se sont montrés patients pour venir à bout d’une solide équipe de Nîmes grâce à un but de Coco (1-0, 89′).

En Avant tentait dès l’entame de reproduire sa fin de match canon réalisée face à Reims (victoire 4-1). Thuram débordait côté gauche et centrait vers Roux qui ne cadrait pas sa reprise (5′). Une bonne entame vite contrariée par des Nîmois bien en place et qui parvenaient peu à peu à sortir pour se montrer dangereux. Les centres de Thioub puis de Bouanga ne trouvaient ainsi pas preneur mais faisaient passer des frissons dans les rangs Guingampais (15′, 17′ et 42′).

Au retour des vestiaires, face à un bloc Gardois toujours aussi solide et compact, En Avant cherchait à trouver la solution. Thuram voyait ses tentatives être repoussées puis captées par Bernardoni (58′ et 63′). Dans une rencontre toujours très équilibrée, Guingampais et Nîmois éprouvaient des difficultés pour se montrer dangereux. Sur coup de pied arrêté, Libohy plaçait sa tête de peu au dessus des cages du mondialiste Johnsson (75′), pendant que le centre fuyant de Coco ne trouvait pas preneur (73′).

Coco offre la victoire à En Avant

Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un match nul, le nouvel entrant Blas lançait parfaitement Coco qui filait seul au but, remportait son duel avec Bernardoni (1-0, 89′)et offrait une victoire à En Avant pour son dernier match de préparation.

Avec un bilan positif de quatre victoires et un nul en cinq matches de préparation, les Guingampais peuvent désormais se tourner vers la compétition avec un déplacement dès la semaine prochaine à Saint-Etienne pour la première journée de Ligue 1-Conforama.

 

LA FICHE TECHNIQUE :

Rencontre disputée à Ploufragan.

But : Coco (89′) pour Guingamp.

EA Guingamp : Johnsson – Ikoko, Kerbrat, Eboa Eboa, Tabanou (Traoré, 73′) – Phiri, Deaux (Blas, 86′) – Coco, Benezet (Ngbakoto, 86′), Thuram – Roux. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Nîmes Olympique : Bernardoni – Alakouch, Briançon, Landre, Miguel – Thioub, Savanier, Diallo, Bouanga, Rippart – Bozok.