L1 : EA Guingamp – FC Lorient (1-0)

21/09/16

eag-1-8

LE MATCH :

Après un faux-pas à Toulouse le week end dernier (J5, 2-1), En Avant a de nouveau fait tourner le compteur points en disposant de Lorient (1-0).

Pour ce premier derby breton de la saison, comme à leur habitude, les guingampais démarraient très fort. Un débordement de Salibur, un centre vers Privat dans les six mètres et le Roudourou pensait pouvoir se lever. Fausse joie puisque la reprise de Privat venait effleurer les buts lorientais (5′).

Dans une première période équilibrée, Ikoko insistait dans son couloir droit. Son centre trouvait Briand qui écrasait trop sa frappe pour surprendre Lecomte (27′).

Bien regroupées, les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score nul (0-0). En Avant ne s’en contentait pas. Après le couloir droit, c’est le couloir gauche guingampais qui se mettait en évidence.

Toujours très actif, Marçal adressait un premier centre que Privat, légèrement trop court, ne parvenait à reprendre (50′). Le latéral brésilien ne se décourageait pas et sur un nouveau débordement, était déséquilibré dans la surface par Selemani.

Pénalty pour Guingamp et deuxième but de la saison pour Briand qui ne tremblait pas au moment de donner l’avantage aux siens (1-0, 63′).

Menés au score, les lorientais jetaient désormais toutes leurs forces dans la bataille et obligeaient les guingampais à ériger un véritable mur devant les buts de Salin. Héroïque, le bloc défensif d’En Avant repoussait les unes après les autres les velléités offensives lorientaises et réussissait à décrocher sa troisième victoire de la saison.

Une troisième victoire qui permet à En Avant, avec désormais 11 points au compteur et une 6ème place au classement, de confirmer son très bon début de saison.

 

LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – FC Lorient 1-0 (0-0)

Arbitre : Benoît Millot.

But : Briand (63′, sp) pour Guingamp.

Avertissements : Blas (83′) pour Guingamp. Mara (45’+2′) pour Lorient.

EA Guingamp : Salin – Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Marçal – Salibur (Mané, 88′), Diallo (Sankoh, 46′), Deaux, Blas – Briand (cap), Privat (Coco, 70′). Entraîneur : A. Kombouaré.

FC Lorient : Lecomte (cap) – Koffi (Selemani, 56′), Moreira, Touré, Le Goff – Philippoteaux (Cabot, 67′), Mvuemba, Bellugou (Fofana, 76′), Mesloub, Mara – Moukandjo. Entraîneur : S. Ripoll.