Un Aiglon d’attaque pour En Avant

Mendy-facebook

[OFFICIEL] Formé à l’OGC Nice, auteur pour sa 1ère année en Ligue 1 de 6 buts pour 6 titularisations (et 15 entrées en jeu), le jeune et très prometteur attaquant de 22 ans, Alexandre Mendy, rejoint les rangs de l’En Avant de Guingamp pour les 3 prochaines saisons.  Il sera présenté à la presse, après la traditionnelle visite médicale, ce vendredi 24 juin. Degemer Mat Alex !

Robuste, puissant et adroit, Alexandre a marqué les esprits du Roudourou le 15 décembre 2015. Guingamp est opposée à Nice en 8e de finale de Coupe de La Ligue. En Avant l’emporte au pénalty mais le jeune niçois inscrit un doublé…

En 2013, Alexandre Mendy joue encore en U19 pour l’AS Cannes. Les niçois, séduits par son profil, l’intègrent à leur équipe réserve (CFA – En 13 matchs, il inscrit 9 buts). L’avant-centre continue d’emmagasiner de l’expérience lors d’un prêt au RC Strasbourg (National – En 10 matchs, il inscrit 6 buts). Pour s’aguerrir, le club azuréen le prête ensuite au Nîmes Olympique (Ligue 2) où il va effectuer 17 rencontres. En 2015, de retour, dans son club formateur, Alexandre dispute 14 matchs et marque 6 buts dont deux doublés en Coupe de la Ligue face à Caen et Guingamp.

Degemer mat Alexandre !