Ça s’est passé un… 6 Mai !

6/05/16

Capture d’écran 2016-05-06 à 09.59.39

LES FEUILLES DE MATCH :

LE MATCH : VENDREDI 6 MAI, GUINGAMP-ORLÉANS (4-1)

unnamed

Je craignais ce match car on savait qu’Orléans était une très bonne équipe difficile à manoeuvrer. C’est une des meilleures de la poule retour, qui a su hausser son niveau après Noël. Ils sont bien organisés et ont réussi beaucoup de coups», a avoué Jocelyn Gourvennec, soulagé à l’issue de la partie. 

Une victoire collective
Le coach guingampais avait de bonnes raisons d’être satisfait. Ses joueurs venaient de lui offrir une belle victoire collective, fruit de l’énorme travail effectué à l’entraînement par le groupe et staff durant la semaine. «Une victoire comme celle-là, ça ne tombe comme ça, dit-il. Il y a beaucoup de travail à l’entraînement». «Les joueurs se connaissent de mieux en mieux, explique Gourvennec. Ils pensent la même chose sur le terrain et c’est pour ces raisons qu’ils arrivent à marquer des buts magnifiques comme notre premier but ce soir, avec un jeu à une touche de balle. Ils ont connu une saison difficile l’année dernière. Là, ils retrouvent leurs sensations et ils sont en confiance». Pour autant, l’entraîneur guingampais ne s’emballe pas. Au contraire, il reste concentré sur l’objectif. Il constate certes avec une satisfaction non dissimulée que Guingamp «a six points d’avance sur Strasbourg à égalité de matches» (ce qui était le cas vendredi). Mais il ne lève pas les bras au ciel. «On est bien positionné. On est sérieux. Quand on est rigoureux, on est une équipe difficile à jouer, mais je reste très attentif. Le boulot n’est pas encore fait», rappelle-t-il à l’envi. 

Retrouver la 2e place
Le boulot fini, ce sera bien sûr le retour en Ligue 2. Il se présente bien mais il se prépare aussi sous la menace strasbourgeoise qui n’a pas tremblé face à Rodez et qui reste à trois points des Guingampais. La soirée de vendredi a réservé une autre surprise: Amiens, tenu en échec à Cannes, n’a plus que trois points d’avance sur Guingamp. D’où un nouvel objectif imaginé par le coach. «On a envie d’aller à Amiens, annonce-t-il. On va tout faire pour récupérer la seconde place. Ce sera encore un match difficile car les Amiénois ont fait une très bonne seconde partie de saison qui leur a permis de recoller». Les Amiénois, on s’en souvient, avaient bénéficié de circonstances exceptionnelles (le Roudourou enneigé, N.D.L.R.) pour s’imposer à Guingamp. Les Bretons leur rendraient volontiers la politesse en ce vendredi 13 qui se profile.

LE CLASSEMENT AVANT-MATCH :

Capture d’écran 2016-05-06 à 10.06.15

LA FEUILLE DE MATCH ET LE RÉSUMÉ :

2011 EAG-ORLÉANS