CDF : EA Guingamp – Le Havre AC (2-1)

LE MATCH :

eag-6

En Avant n’a pas manqué sa première sortie de l’année 2017 et s’est imposé (2-1) sans trop trembler face au Havre (L2) grâce à des buts de Diallo (42′) puis de Briand (60′).

Sérieux et appliqués, les Guingampais ont mis une demi-heure à remettre la machine en ordre de marche. Un débordement côté droit de Salibur repris trop mollement par Coco au point de pénalty lançait les hostilités (26′).

Salibur, encore lui et cette fois sur corner, trouvait Angoua dont la tête croisée était facilement captée par un Thuram vigilant (35′). Une première tentative qui en appelait une nouvelle, la bonne cette fois, puisque quelques instants plus tard, Diallo prenait le meilleur sur son vis à vis et plaçait une tête hors de portée d’un Thuram cette fois impuissant (1-0, 42′).

eag-30

Si la première opportunité de la seconde période était Guingampaise avec une belle demi-volée de Didot juste au dessus (48′), Le Havre ne déméritait pas. Bien organisés et profitant de la mobilité de leurs attaquants, les pensionnaires de Ligue 2 parvenaient à se créer quelques situations dangereuses mais ni le centre de Bonnet (57′), ni la frappe croisée de Duhamel (58′) ne parvenaient à surprendre Johnsson.

eag-34

Malgré ces opportunités Normandes, En Avant maintenait le cap et maîtrisait globalement la rencontre. Parfaitement servi par Deaux, Briand confirmait la tendance et croisait sa reprise du plat du pied pour permettre à son équipe de prendre le large (2-0, 60′).

La réduction du score de Dembélé en toute fin de match (2-1, 90’+1′) ne remettait pas en cause une qualification méritée pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.

 

LA FICHE TECHNIQUE ;

EA Guingamp – Le Havre AC 2-1 (1-0)

Arbitre : Mikael Lesage.

10 599 spectateurs.

Buts : Diallo (42’) et Briand (60’) pour Guingamp. Dembélé (90’+1’) pour Le Havre.

Avertissement : Cambon (72’) pour Le Havre.

EA Guingamp : Johnsson – Angoua, Kerbrat, Sorbon, Marmal – Deaux, Didot (Mané, 85’), Diallo – Salibur (Diabaté, 78’), Briand (cap) (Livolant, 90’), Coco. Entraîneur : A. Kombouaré.

Le Havre AC : Thuram – Bese, Cambon, Camara, Mendy – Ferhat (Julan, 71’), Ayasse (Salles-Lamonges, 84’), Fontaine, Bonnet – Duhamel (Dembélé, 79’), Gilbert. Entraîneur : O. Tanchot.