CDL / Bordeaux-Guingamp (3-2)

LE MATCH : 

img_0072

Ce mercredi, En Avant se déplaçait à Bordeaux pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Le match débutait sur les chapeaux de roues : Thibault Giresse dépose le ballon, à la suite d’un corner, sur la tête de Sloan Privat, qui le propulse au fond des filets (0-1,11′). C’est ensuite Nill Depauw qui tente sa chance mais sa frappe passe à quelques centimètres du but du portier Bordelais. Le FCGB se réveille : Maxime Poundje centre pour Kamano, l’attaquant frappe et permet aux deux équipes de revenir à égalité (1-1, 16′). Romain Salin stoppe toutes les tentatives de Gaétan Laborde (22′, 27′). A la suite d’une faute sur Sabaly, le coup-franc est tiré par Valentin Vada qui envoie le ballon dans la surface de réparation guingampaise : Gaétan Laborde ajuste sa tête et permet à Bordeaux de prendre l’avantage (2-1, 36′). En Avant est mené à la pause 2 buts à 1.

img_0073

A la reprise, pas de changement à noter. Thibault Giresse attaque dès le début de la seconde période par une volée, bien captée par Prior (46′). 65ème minute de jeu, Gaétan Laborde a suivi sur une action menée par Malcom, et ajuste un plat du pied. Il inscrit son deuxième but (3-1, 65′). Alors que Nicolas Benezet effectuait son grand retour dans la compétition à la suite d’une blessure, il redonne espoir à son équipe en réduisant l’écart dans les dernières minutes de jeu (3-2, 87′). Malgré cette réduction du score, En Avant s’incline face aux Girondins. Prochain Rendez-vous : face au FC Lorient samedi prochain.

img_0071

LA FICHE TECHNIQUE :

FC Girondins de Bordeaux – EA Guingamp 3-2 (2-1)

Arbitre : Ruddy Buquet.

Buts : Privat (11’) et Benezet (87’) pour Guingamp. Kamano (16’), Laborde (36′, 64′) pour Bordeaux.

Avertissement : Deaux (43’), Depauw (53′) pour Guingamp. Laborde (40′) pour Bordeaux. 

FC Girondins de Bordeaux : Prior, Pallois, Lewczuk, Sabaly, Poundje, Toulalan, Plasil, Vada (Traoré, 86′), Kamano (Ounas, 79′), Laborde (Rolan, 77′), Malcom. Entraîneur : J. Gourvennec.

EA Guingamp : Salin, Angoua, Sankoh, Leveque, Sorbon (cap), Kerbrat, Deaux (Benezet, 71′), De Pauw (Coco, 61′), Giresse, Mendy, Privat (Diallo, 77′). Entraîneur : A. Kombouaré.