Prépa: EAG-BREST 1-0

18/07/17

Devant près de 3 000 spectateurs massés autour du terrain champêtre de Servel à Lannion , En Avant s’est logiquement imposé à l’occasion de son traditionnel match d’avant saison contre Brest (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit de la tête par Thibault Giresse en fin de première mi-temps. Comme face à Tours et Lorient, Antoine Kombouaré a aligné deux équipes distinctes (une par mi-temps).

Malgré la chaleur, le début de match était rythmé et équilibré. Ll’EAG se montrait pourtant  le plus dangereux. Thibault Giresse s’illustrait sur deux coups-francs qui mettaient Fabri sur le gril (6’ et 7’). Brest laissait passer sa chance sur un corner bien tiré sur Labidi qui décroisait trop sa tête (10’).  A la fin du premier quart d’heure, En avant mettait à nouveau la pression. Etienne Didot lançait Jimmy Briand en profondeur, le capitaine guingampais se jouait de Chardonnet mais croisait trop sa frappe. La réponse brestoise fusait sur un contre rondement mené conclut par Berthomier qui voyait son tir détourné en corner par Romain Salin (19’). La rencontre était agréable et animée à souhait.

 Thibault Giresse ouvre le score de la tête

Les situations se faisaient de plus en plus nombreuses. Une frappe de Livollant (38’) passait au ras du poteau de Fabri. Brest se procurait une autre occasion sur un ballon imprudemment donné en retrait par Thibault Giresse à Yannis Letard, Puel s’en allait défier Romain Salin qui remportait son duel (40’). Plus incisifs, les coéquipiers de Jimmy Briand prenaient l’avantage en fin de mi-temps sur une action d’école. Sur l’aile droite, Ludovic Blas effectuait un superbe renversement de jeu vers Jeremy Livollant qui contrôlait avant de centrer instantanément dans la surface : à la réception, Thibault Giresse, de la tête, ne laissait aucune chance à Fabri ( 1-0, 42’). Dans la foulée, un nouveau ballon d’Etienne Didot dans le dos de la défense, trouvait Jimmy Briand qui butait sur Fabri (44’).

Une seconde mi-temps sans grosse occasion

Dès le retour des vestiaires, la seconde équipe alignée par coach Kombouaré, reprenait le fil de sa devancière. Sur une passe en profondeur de Lucas Deaux, Ludovic Blas était un poil trop court pour devancer Larsonneur (48’). Avant de procéder à 5 changements, Brest se procurait sa meilleure occasion par Autret qui voyait son tir puissant fuir le cadre (59’). Le match baissait ensuite en intensité. Le fait majeur de la fin de match fut l’énorme faute du gardien brestois Larsonneur. Une faute aussi maladroite que dangereuse sur Karim Achahbar (69’) qui se relevait heureusement sans dommage. Le coup-franc de Nico Benezet qui suivait était dévié en corner par le mur finistérien. Une tête trop décroisée de Felix Eboa Eboa sur corner et le but refusé pour hors-jeu à Karim Achahbar, constituaient les derniers faits notables d’une fin de match plutôt bien gérée par des Guingampais qui montent en puissance.

 

Fiche technique : EAG-BREST 1-0 (1-0)

But : T.Giresse (42’)

EAG 1ere MT : Salin – Ikoko, Letard, Sorbon, Alhinvi –  Blas, Didot, Giresse, Diallo, Livollant – Briand

2e MT : Caillard, Traoré, Eboa Eboa, Rebocho – Phiri, Deaux, Camara, Blas (Livollant), Benezet, Achahbar

Brest 1ere MT: Fabri – Faussurier, Coeff, Chardonet, Bernard – Pi, Jacob, Berthomier, Labidi, Butin, Puel

2e MT Larsonneur – Henry, Chardonnet, Coeff, Weber, Bernard, Belaud, Jacob, Magnon, Gastien, Puel, Pi, Grougi, Autret, Ngassau