Joyeux anniversaire à Sloan Privat et Etienne Didot

24/07/16

Toute l’équipe d’En Avant souhaite un joyeux anniversaire à Sloan Privat, qui fête aujourd’hui ses 27 ans et à Etienne Didot, qui souffle ses 33 bougies. 

sloan-privat-22-7-1024x573

Né à Cayenne, Sloan arrive en métropole à 11 ans. Il intègre alors le Centre de Formation du FC Sochaux. En finale de la Coupe Gambardella, le jeune attaquant inscrit le second but sochalien dans les dernières minutes de jeu, synonyme de prolongations. Le club remporte alors la Coupe à la suite de la séance des tirs aux buts en 2007. Sloan Privat est meilleur buteur de CFA lors de la saison suivante, et fait sa première apparition en Ligue 1 face aux Girondins de Bordeaux. Il connaît ensuite sa première titularisation face à Lille en septembre 2008 et inscrit son premier but dans la compétition. Dans la foulée, Sloan signe son premier contrat professionnel.

Prêté au Clermont Foot 63, Sloan dispute 41 rencontres et inscrit 22 buts. Il revient au FC Sochaux pendant trois saisons avant d’être transféré au KAA La Gantoise, et prêté au SM Caen et à l’EAG. Il inscrit son premier but sous les couleurs guingampaises face à l’Olympique de Marseille. Sloan dispute 45 matchs et inscrit 12 buts en deux saisons avec En Avant.

Il honore sa première sélection avec la Guyane en mars 2015, lors du match aller des barrages pour la Gold Cup 2015, où il inscrit un doublé (victoire 3-1).

56

Etienne est né à Paimpol. Il débute sa carrière professionnelle en Ligue 1 à 18 ans, avec son club formateur : le Stade Rennais. Il devient très rapidement un titulaire indiscutable. Sa capacité à se projeter rapidement vers l’avant et son volume de jeu font merveille. Originaire de Bretagne, sa combativité sur le terrain séduit les Bretons. En Juin 2016, après huit ans de fidélité au Toulouse FC, Etienne s’engage avec l’En Avant de Guingamp.

Joyeux anniversaire Sloan et Etienne !