Coupe de France – 8è tour : EA Guingamp – SM Caen (1-3)

20/01/21

LE MATCH :

Battu à domicile par Caen (1-3), En Avant est éliminé de la Coupe de France.

Gênés dès l’entame par le pressing haut des Caennais, les Guingampais peinaient à ressortir le ballon et ne trouvaient pas la bonne carburation. Seuls Vandermersch (30′) et Roux (34′), chacun pour leur équipe, se montraient dangereux sur des frappes lointaines lors d’un premier acte pauvre en occasions.

Les Normands attendaient les arrêts de jeu de la première période pour concrétiser leur domination d’ensemble. A la réception d’un centre en retrait, Deminguet croisait sa reprise pour ouvrir le score au milieu d’une forêt de jambes (0-1, 45’+1′). Le scénario se compliquait encore un peu plus pour En Avant qui encaissait un nouveau but dès le retour des vestiaires. A la réception d’une ouverture de Jeannot, Gioacchini se jetait et croisait sa reprise hors de portée de Larsen (0-2, 47′).

Malmenés dans le jeu, les Guingampais profitaient des entrées conjuguées de Gomis, de Ngbakoto et de Rodelin pour se montrer enfin plus incisifs (57′). Sur un coup-franc de Ngbakoto, Sorbon voyait sa reprise du plat du pied terminer sa course sur le poteau de Riou (65′). Quelques minutes plus tard, suite à un bon ballon dans la profondeur de M’Changama, c’est cette fois la frappe de Ngbakoto qui venait frapper la barre de Riou (69′). Pas de réussite non plus pour Gomis et sa frappe soudaine qui terminait sa course de peu à côté (73′).

Au cœur de ce court temps fort Guingampais, les Caennais parvenaient à s’envoler vers la qualification grâce à Mendy qui profitait d’une mésentente entre Larsen et Sampaio pour marquer dans le but vide (0-3, 75′).

Un dernier coup-franc frappé directement et victorieusement par M’Changama (1-3, 90’+4′) ne changeait en rien le sort de la partie. En Avant est éliminé de la Coupe de France dès son entrée en lice.


LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – SM Caen 1-3 (0-1)

Arbitre : M. Romain Lissorgue.

Buts : M’Changama (90’+3′) pour Guingamp. Deminguet (45’+1′), Gioacchini (47′), Mendy (75′) pour Caen.

Avertissements : Sampaio (37′) pour Guingamp.

EA Guingamp : Larsen – Palun (Mellot, 79′), Sampaio, Sorbon, Ndenbe – Roux (Fofana, 73′), Ba (Gomis, 57′), M’Changama (cap) – Livolant, Phaëton (Ngbakoto; 57′), Pelé (Rodelin, 57′). Entraîneur : Mecha Bazdarevic.

SM Caen : Riou – Vandermersch, Weber, Rivierez (cap), Armougom – Deminguet (Beka Beka, 63′), Pi (Traoré, 63′), Lepenant – Gioacchini (Bammou, 79′), Jeannot (Nsona, 69′), Mendy (Kyeremeh, 79′). Entraîneur : Pascal Dupraz.