L1 – J4 : EA Guingamp – RC Strasbourg Alsace (2-0)

27/08/17

LE MATCH :

Dans un match enlevé et riche en occasions, En Avant est parvenu à venir à bout de Strasbourg (2-0) grâce à des buts signés en seconde période par Diallo (63′) et Briand (87′).

Dans une belle ambiance, sous un beau soleil et sur une pelouse une nouvelle fois parfaite, la rencontre démarrait fort. Aholou lançait les hostilités en armant une frappe des 20 mètres qui venait heurter le poteau de Johnsson. Bien placé, Saadi reprenait mais ne trouvait pas le cadre (5′). En Avant répondait rapidement à la grosse entrée en matière Alsacienne. De près et à la réception d’un centre de Salibur, Coco obligeait d’abord Kamara à repousser le ballon sur sa ligne. Dans la continuité de l’action, Diallo se trouvait à point nommé au point de pénalty pour reprendre mais ne trouvait pas le cadre (12′).

Johnsson sauvé par ses montants

Malgré des frappes croisées de Thuram (33′) puis de Salibur (45’+1′) qui ne trouvaient pas le cadre, ce sont bien les Strasbourgeois qui se montraient les plus dangereux au cours de la première heure de jeu. Bien aidé par un Kerbrat omniprésent, Johnsson pouvait également remercier ses montants. Terrier, d’une frappe croisée au retour des vestiaires voyait sa frappe se heurter au poteau gauche du gardien Guingampais (51′). Puis, quelques instants plus tard, c’est Sacko qui, de près de 40 mètres, plaçait une frappe lobée qui terminait elle-aussi sa course sur la barre (56′).

Diallo et Briand buteurs

En Avant pliait mais ne rompait pas sous les assauts Alsaciens. Au contraire, au terme d’une bonne montée d’Ikoko, Diallo reprenait de la tête et prenait Kamara à contre-pied pour l’ouverture du score (1-0, 62′) ! Libérés par ce but, les Guingampais étaient tout proche de doubler la mise par Blas sur un centre de Deaux. Finalement, c’est d’un nouveau centre que venait la délivrance. Benezet trouvait en retrait Briand qui offrait la victoire aux siens (2-0, 87′) et une deuxième victoire à En Avant cette saison.

LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – RC Strasbourg Alsace 2-0 (0-0)

13 061 spectateurs.

Arbitre : Mikael Lesage.

Buts : Diallo (62′), Briand (87′) pour Guingamp.

Avertissements : Coco (19′) pour Guingamp. Mangane (29′), Terrier (39′) pour Strasbourg.

EA Guingamp : Johnsson – Martins-Pereira, Kerbrat, Sorbon, Ikoko – Salibur, Diallo (Benezet, 81′), Phiri, Coco (Blas, 61′) – Briand (cap), Thuram (Deaux, 65′). Entraîneur : Antoine Kombouaré.

RC Strasbourg : Kamara – Lala, Mangane (cap), Salmier, Martinez – Sacko (Da Costa, 81′), Aholou (Liénard, 73′), Martin, Corgnet (Grimm, 59′) – Terrier, Saadi. Entraîneur : Thierry Laurey.