EAG – Amiens SC : L’adversaire

Le contexte

  • Les Amiénois ont remporté leur match du huitième tour face à Cambrai sur le score de 4-1. Ils avaient gagné leur match de 7e tour face à l’ES Anzin sur le score de 5-0.
  • Amiens n’a pas perdu de matchs toute compétitions confondues depuis le 16 octobre dernier face à Dijon (1-0).
  • Les hommes de Philippe Hinschberger ont vaincu Grenoble sur le score de 4-1 lors de la 18e journée de Ligue 2 BKT.

L’adversaire : Amiens SC

  • Les Amiénois sont actuellement 12e du championnat de Ligue 2 BKT et possèdent le même nombre de points que les Guingampais (21 points).
  • Amiens est sur une séquence de 8 matchs sans défaites et ils n’ont encaissé que 3 buts lors de cette période contre 20 buts inscrits.

Le joueur à suveiller : Toluwalase Arokodare

Le joueur à surveiller du côté d’Amiens est l’attaquant Toluwalase Arokodare. L’international Nigérian en est à 9 buts et 1 passe décisive cette saison en 17 matchs disputés au total. Il a nottament inscrit 4 buts en 2 rencontres de Coupe de France. 

Le jeune Amiénois est arrivé en prêt du côté d’Amiens cet été en provenance du Valmiera FC (Première division Lettone). Lors de la saison 2020, il a terminé 3e meilleur buteur du championnat Letton avec 15 réalisations en 16 matchs.

Lors de la saison dernière, il a été prêté au FC Cologne en Bundesliga. Un prêt qui s’est avéré compliqué pour le jeune attaquant lui qui n’a pas su trouver le fond des filets en Allemagne.

Véritable tueur devant le but, Arokodare est surtout apparu comme remplaçant cette saison avec Amiens. Sur ses 17 matchs, il n’en a disputé que 7 en tant que titulaire, apparaissant donc à 10 reprises en fin de rencontre.

Les chiffres d’avant-match

Les EAG – Amiens SC en chiffres

  • Il s’agira d’un 40e match entre les deux équipes. Il s’agira du 21e match entre Amiens et En Avant à Guingamp.
  • Sur les 39 rencontres opposant les deux équipes, Amiens l’a emporté à 15 reprises contre 11 victoires pour Guingamp et il y a eu 13 matchs nuls.
  • La dernière victoire des Guingampais au Roudourou face à Amiens remonte au 24 août 2007, les Rouge et Noir l’avaient emporté 1-0 grâce à un but de Yann Jouffre.

Les dernières rencontres

  • Il s’agira de la deuxième rencontre entre les Guingampais et les Amiénois cette saison. Les deux équipes s’étaient affronté lors de la 4e journée de Ligue 2 BKT au Roudourou et c’est Amiens qui l’avait emporté sur le score de 2-0.
  • Lors du match aller la saison dernière, les deux équipes se quittaient sur un score nul de 2-2. Guingamp ouvrait le score dès la 6e minute par l’entremise de Yannick Gomis. Les Amiénois égalisaient 10 minutes plus tard sur penalty. Par la suite, Frantzdy Pierrot redonnait les devants aux Rouge et Noir à la 37e minute puis Amiens égalisaient une seconde fois à la 85e minute de jeu.
  • Lors du match retour au stade de la Licorne, les Costarmoricains s’imposaient largement sur le score de 3 buts à 0. Youssouf M’Changama ouvrait le score dès la 8e minute puis le capitaine Guingampais inscrivait ensuite son deuxième but de la rencontre à la 33e. Par la suite, c’est à la 62e minute que Frantzdy Pierrot marquait le troisième but Guingampais qui venait sceller la victoire des Rouge et Noir.