L1 – J31 : EA Guingamp – AS Monaco (1-1)

6/04/19

LE MATCH :

Cruel dénouement pour En Avant qui, avec beaucoup d’envie et de courage, pensait pouvoir s’offrir une victoire de prestige face à Monaco. Hélas, mille fois hélas, les Guingampais ont craqué au bout du temps additionnel et devront se contenter d’un point.

Avec deux joueurs à la pointe de l’attaque, Roux et Benezet, de l’impact à la récupération et des remontées de balle rapides, En Avant démarrait bien la rencontre. Sur un coup-franc de Benezet, Sorbon se jetait au second poteau mais était trop court pour prolonger le ballon au fond des filets (6′). Eboa-Eboa imitait ensuite son compère de la défense centrale en manquant de peu de reprendre une remise de Blas (9′).

Après ce tour de chauffe, c’est donc logiquement Eboa-Eboa qui concrétisait la domination Guingampaise. Bien placé à la réception d’un corner de Rebocho, il coupait victorieusement sa reprise de la tête pour une ouverture du score méritée (1-0, 23′).

En face, jusque-là à la peine, Monaco sortait peu à peu la tête de l’eau. Il fallait un immense Caillard pour sortir une double parade devant Golovin puis Vinicius à bout-portant et éviter une égalisation quasi immédiate (25′).

Toujours très appliqués et solides autour de leur charnière centrale Sorbon – Eboa-Eboa, les minutes passant, Guingampais étaient contraints de reculer et voyaient les vagues adverses revenir inlassablement. Si Caillard voyait le haut de sa barre repousser la demi-volée lointaine de Silva (49′), les Monégasques exerçaient une domination territoriale finalement assez stérile, mise à mal par la hargne d’un En Avant qui s’accrochait avec rage et détermination à son maigre avantage.

Jusque-là intraitable, la défense Guingampaise allait malheureusement céder dans les arrêts de jeu. Sur un dernier centre, Jovetic contrôlait de manière peu académique et venait fusiller Caillard de près (1-1, 90’+4′). Imparable et terriblement frustrant pour un En Avant qui avait pourtant mis les ingrédients pour obtenir mieux.


LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – AS Monaco 1-1 (1-0)

Arbitre : Benoît Bastien.

Buts : Eboa-Eboa (23′) pour Guingamp. Jovetic (90’+4′) pour Monaco.

Avertissements : Blas (45′), Didot (62′), Roux (80′), Djilobodji (88′) pour Guingamp. Glik (56′), Sidibé (78′), Jemerson (85′), Vinicius (89′) pour Monaco.

EA Guingamp : Caillard – Traoré, Sorbon (cap), Eboa-Eboa, Rebocho – Phiri, Blas (Djilobodji, 82′), Ndong (Didot, 62′) – Merghem (Coco, 73′), Roux, Benezet. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

AS Monaco : Subasic – Sidibé, Glik (cap), Jemerson, Ballo Touré – Adrien Silva, Fabregas (Sylla, 76′), Golovin – Lopes (Jovetic, 59′), Vinicius, Martins. Entraîneur : Léo Jardim.



LA GALERIE PHOTOS :