Ligue 1 Conforama – J19 : AS Monaco – EA Guingamp (0-2)

22/12/18

LE MATCH :

VICTOIRE ! Pour la première fois de son Histoire, En Avant est reparti en vainqueur du Rocher et s’offre un succès de prestige qui le relance dans la course au maintien. Ci-dessous les deux buts en vidéo

Décisif lors de la séance de tirs au but à Nice en Coupe de la Ligue mercredi dernier, Caillard l’était encore dès l’entame et se mettait immédiatement en évidence en sortant avec autorité dans les pieds de Sylla (2′).  Après un premier quart d’heure dominé de façon stérile par Monaco, les débats se rééquilibraient et En Avant commençait à sortir de ses bases. Timidement d’abord avec un centre d’Ikoko repoussé avec difficulté par Tielemans (28′) ou lorsque Mendy, en angle fermé, voyait sa frappe être contrée (29′).

Les minutes passaient et les offensives Guingampaises se faisaient de plus en plus tranchantes. Thuram prenait ses aises dans son couloir gauche et semait de plus en plus le trouble dans l’arrière-garde Monégasque. Sur l’un d’eux, il servait en retrait Coco qui reprenait en une touche mais ne trouvait malheureusement pas le cadre malgré une position favorable (52′).

En Avant restait toutefois sous la menace et devait se montrer vigilant. Peu sollicité, Caillard restait vigilant et réalisait une nouvelle très bonne sortie en se jetant dans les pieds d’un Falcao lancé vers le but (68′). Une intervention décisive puisque quelques instants plus tard, Blas lançait parfaitement Thuram dans la profondeur. Le meilleur buteur Guingampais contournait Benaglio venu à sa rencontre et inscrivait son septième but de la saison (0-1, 69′).

Un premier but salvateur qui donnait des ailes à un En Avant désormais libéré qui écrivait un scénario quasi idéal en enfonçant rapidement le clou. Pas par Rebocho qui frappait fort et avec un rebond un coup-franc qui aurait pu mériter un meilleur sort (72′). Mais par Roux qui bien décalé par Blas et pour son grand retour à la compétition, concluait avec sang-froid un contre une nouvelle fois rondement mené (0-2, 75′).

Les Guingampais s’offraient une fin de match maîtrisée et, au terme de trois minutes de temps additionnel, pouvaient savourer un succès mérité qui leur permet de se relancer dans la course au maintien.

Crédit photos : AS MONACO


LA FICHE TECHNIQUE :

AS MONACO – EA GUINGAMP 0-2 (0-0)

Arbitre : Frank Schneider.

Buts : Thuram (69′) et Roux (75′) pour Guingamp.

Avertissements : Faivre (25′) et Glik (81′) pour Monaco. Ikoko (14′), Rebocho (27′), Fofana (78′) et Roux (80′) pour Guingamp.

AS Monaco : Benaglio – Biancone, Glik, Badiashile, Henrichs – Diop (Grandsir, 60′), Aït-Bennasser (Traoré, 72′), Tielemans, Faivre – Sylla, Falcao (cap). Entraîneur : Thierry Henry.

EA Guingamp : Caillard – Ikoko, Kerbrat (cap), Eboa-Eboa, Rebocho – Phiri, Blas (Fofana, 77′), Didot (Rodelin, 84′) – Coco, Mendy (Roux, 63′), Thuram. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.