Ligue 2-BKT – J21 : Le Havre AC – EA Guingamp (1-1)

23/01/21

LE MATCH :

Dans une rencontre mal engagée, En Avant est parvenu à décrocher un point en toute fin de match grâce à un but de Rodelin (1-1).

Après Caen en Coupe de France ce mercredi (1-3), En Avant affrontait un autre club Normand en se rendant sur la pelouse du Havre pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2-BKT. La première période se révélait totalement cadenassée, gangrénée par des imprécisions techniques de part et d’autre. Positionnés très bas, les Guingampais éprouvaient les pires difficultés à conserver le ballon et à sortir de leurs bases. Seul Ngbakoto d’une frappe lointaine mais nettement hors cadre tentait sa chance pour son équipe (20′). En face, les Havrais ne se montraient pas plus inspirés. Thiaré se procurait quand même la plus grosse opportunité du premier acte en manquant le cadre de près, seul dans les six mètres à la réception d’un corner (30′).

Il fallait attendre l’heure de jeu et un pénalty offert à Thiaré pour enfin voir la rencontre se décanter. L’attaquant Havrais se faisait justice lui-même et transformait l’offrande en plaçant le ballon hors de portée de Basilio (1-0, 59′). Un but qui donnait confiance à des Normands désormais libérés qui se créaient plusieurs situations pour doubler la mise. Thiaré ne profitait d’abord pas de la sortie manquée de Basilio et ratait le cadre malgré le but vide (61′). D’une reprise acrobatique, Mayembo obligeait ensuite Basilio à un superbe réflexe sur sa ligne (66′). En position favorable, Thiaré manquait encore le break en croisant trop sa frappe (75′).

Toujours la tête hors de l’eau, En Avant profitait des entrées de Rodelin, de Livolant et de Phaëton pour retrouver un second souffle (71′ et 77′). Livolant était tout proche de profiter d’un centre de Rodelin pour égaliser mais, gêné par le pied haut de Meras, manquait le cadre de près (85′). Les dernières minutes étaient Guingampaises. Auteur d’une bonne rentrée, Rodelin validait ce temps-fort en égalisant d’une demi-volée puissante au ras du poteau (1-1, 90′).

Avec ce but tardif, En Avant a réussi à préserver l’essentiel en décrochant un point sur la pelouse du Havre.


LA FICHE TECHNIQUE :

Le Havre AC – EA Guingamp 1-1 (0-0)

Arbitre : M. Mathieu Vernice.

Buts : Thiaré (59′ sp) pour Le Havre. Rodelin (90′) pour Guingamp.

Avertissement : Coulibaly (90’+3′) pour Le Havre.

Le Havre AC : Gorgelin – Coulibaly, Mayembo, Gibaud, Meras – Fontaine (Abdelli, 90’+1′), Lekhal, Bonnet, Basque (M’Bemba, 90’+1′) – Boutaïb, Thiaré. Entraîneur : Paul Le Guen.

EA Guingamp : Basilio – Ndenbe (Mellot, 68′), Sampaio, Niakaté, Poaty – Roux, Romao (Ba, 81′), M’Changama (cap) (Rodelin, 77′) – Gomis (Livolant, 68′), Pierrot, Ngbakoto (Phaëton, 77′). Entraîneur : Mécha Bazdarevic.