Ligue 2 BKT – J32 : EA Guingamp – Toulouse FC (1-1)

12/04/21


LE MATCH :

Sérieux, appliqués et auteurs d’une première période de qualité, les Guingampais ont décroché un point mérité face à Toulouse (1-1).

Après Troyes la semaine passée, En Avant s’attaquait à des Toulousains également en course pour la montée en Ligue 1. Dans un schéma en 5-3-2 avec la première titularisation de la saison de Phiri et un Livolant aligné en pointe avec Pierrot, les Guingampais entamaient bien la partie. Livolant lançait Rodelin qui voyait sa demi-volée dans la surface être contrée (23′). Les mêmes acteurs inversaient les rôles quelques instants plus tard. Rodelin était cette fois à la passe vers Livolant qui ne manquait cette fois ni le cadre, ni l’occasion d’ouvrir le score de belle manière (1-0, 27′) !

Une ouverture du score qui venait récompenser un collectif bien en place et jusque-là très peu mis en difficulté. Une mauvaise relance de Poaty profitait malheureusement à Healey qui n’en demandait pas tant et remettait les deux équipes à égalité (1-1, 37′). De la tête, Dewaest était même tout proche de retourner totalement la rencontre mais ne cadrait heureusement pas sa reprise de près (39′).

Après avoir laissé passer l’orage, En Avant se remettait la tête à l’endroit et pensait pouvoir reprendre l’avantage juste avant le repos. Malheureusement, en angle fermé, Romao se heurtait à la parade de Dupé (41′).

Les Toulousains redémarraient le second acte dans de toutes autres dispositions. A la réception d’un centre d’Antiste, Dejaegere manquait le cadre de près (48′). Cette occasion donnait le ton d’une seconde période au cours de laquelle les Guingampais étaient contraints de faire le dos rond pour contenir un adversaire bien plus entreprenant. Si Mellot plaçait une demi-volée croisée hors cadre (62′), c’est bien Basilio qui se signalait en repoussant sur sa ligne une reprise à bout-portant de Bayo (66′).

Malgré l’envie des Toulousains d’arracher trois points dans la lutte pour la montée, les Guingampais s’accrochaient avec courage, sans trop reculer et parvenaient finalement à conserver ce point mérité.


LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – Toulouse FC (1-1)

Arbitre : M. Alexandre Perreau-Niel.

Buts : Livolant (28′) pour Guingamp. Healey (37′) pour Toulouse.

Avertissements : Mellot (55′), Sampaio (71′), Niakaté (90’+2′) pour Guingamp. Sanna (50′) pour Toulouse.

EA Guingamp : Basilio – Mellot, Sampaio, Romao, Niakaté, Poaty (Ndenbe, 85′) – Rodelin (Ba, 85′), Phiri, M’Changama (cap) – Livolant (Phaëton, 73′), Pierrot. Entraîneur : Fred Bompard.

Toulouse FC : Dupé – Sanna, Amian, Dewaest, Gabrielsen (cap), Machado – Dejaegere, Koné, Van den Boomen – Antiste (Bayo, 65′), Healey. Entraîneur :