Ligue 2-BKT – J5 : EA Guingamp – Grenoble Foot 38 (1-0)

LE MATCH :

Après un succès obtenu la semaine passée sur la pelouse de Pau (0-1), En Avant a su enchaîner en s’imposant à domicile face à Grenoble (1-0).

Pourtant, les Guingampais connaissaient une entame compliquée. La faute à des Grenoblois entreprenants qui exerçaient un pressing haut. Il fallait un grand Larsen pour réaliser une double parade et empêcher Djitté d’ouvrir le score dès les premiers instants (1′).

Après avoir laissé passer l’orage des premières minutes et évité un scénario catastrophe, En Avant sortait la tête de l’eau et s’offrait une première opportunité par ses anciens Isérois. Romao lançait M’Changama qui était repris in extremis au moment de frapper (8′). Quelques minutes plus tard, Mellot armait une demi-volée puissante repoussée par la défense Grenobloise (10′) avant que Livolant ne manque de près sa reprise de la tête (11′).

Désormais biens dans leur match, les Guingampais étaient récompensés de leurs efforts lorsque Ngbakoto reprenait de la tête un centre parfaitement ajusté par Livolant (1-0, 22′). Une ouverture du score méritée qui concrétisait une domination d’ensemble symbolisée par un M’Changama rayonnant dans l’entre-jeu.

Malgré une domination d’ensemble, les Grenoblois restaient menaçants. Juste avant le repos, la tête de Ravet heurtait la barre de Larsen (44′). Une chaude alerte qui poussait les Guingampais à reculer, à laisser le ballon à leur adversaire et à procéder par des contres tranchants et bien menés. Rebocho d’une frappe en force trouvait le petit-filet extérieur (70′) avant que Livolant n’arme une frappe puissante qui obligeait Maubleu à intervenir (71′). Les minutes passaient, les Grenoblois tentaient de revenir mais se heurtaient à un bloc défensif Guingampais solidaire et qui s’attachait à maintenir son avantage.

Un avantage que Phaëton aurait pu doubler dans le temps additionnel si sa frappe puissante et croisée n’avait pas été sortie par Maubleu (90’+4′). Mais peu importe, l’essentiel était ailleurs puisqu’En Avant s’offrait un deuxième succès consécutif. Un deuxième succès, le premier de la saison à domicile, qui permet aux Guingampais de revenir dans la première partie du classement.


LE BUT :

Ngbakoto (22′) : depuis son côté droit, Livolant adresse un centre parfait vers Ngbakoto qui, seul face au but, ajuste Maubleu de la tête.


LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – Grenoble Foot 38 (1-0)

Arbitre : M. Sylvain Palhies.

But : Ngbakoto (22′) pour Guingamp.

Avertissements : Niakaté (78′) pour Guingamp. Pickel (38′), Cissé (64′) pour Grenoble.

EA Guingamp : Larsen – Mellot, Sorbon, Niakaté, Rebocho – M’Changama (cap), Romao, Fofana (Carnot, 68′) – Livolant (Roux, 88′), Gomis (Phaëton, 88′), Ngbakoto (Pelé, 68′). Entraîneur : Mecha Bazdarevic.

Grenoble Foot 38 : Maubleu – Gaspar (Abdallah, 81′), Monfray, Nestor, Mombris – Michel (Ondaan, 28′), Pickel, Cissé, Ravet (Renoud, 81′) – Djitté (Anani (68′), Semedo (Diallo, 81′). Entraîneur : Philippe Hinschberger.