Yoann Cathline et Hugo Barbet remportent le tournoi Maurice Revello avec la France U20

13/06/22

La France a remporté la 48e édition du Tournoi Maurice Revello face au Venezuela 2-1 ce dimanche à Salon-de-Provence. 

Dimanche, l’Équipe de France U20 s’est confrontée à une belle équipeVénézuélienne. Contrairement, aux tours précédents prolifiques en buts. La France U20, malmenée pendant une grande partie de la rencontre a su faire la différence en deuxième mi-temps pour remporter le tournoi 7 ans après le dernier titre.

Dès l’entame du match, les bleuets ce sont montrés dangereux. La frappe d’Adil Aouchiche heurte la barre après un coup-franc lointain (4e). Sur leur première incursion dans le camp français, les Vénézuéliens ouvrent la marque par Segovia (1-0, 8e). Malgré l’ouverture du score, les tricolores ne vont pas renoncer. Sur un ballon long d’Aouchiche, le Bordelais Sekou Mara n’est pas loin d’égaliser (17e).

Les Bleuets renversent le score

En seconde période, les joueurs de Bernard Diomède sont finalement récompensés des leurs efforts par l’égalisation d’Akliouche, d’une frappe dans le petit filet du gardien vénézuélien (1-1, 54e). Quelques minutes plus tard, les bleuets sont même proches de mener. Le coup franc d’Aouchiche est détourné par Rodriguez (56e). Épuisés par les assauts français, les joueurs de Fernando Batista commencent à craquer. Réduits à 10 à la 77e minute après l’expulsion de Ruiz, les Vénézuéliens vont finir par céder dans les 10 dernières minutes de la rencontre en encaissant un but de Mbuku, sur une frappe à l’entrée de la surface (2-1, 80e).

Avec cette victoire, l’Équipe de France U20 remporte pour la treizième fois le Tournoi Maurice Revello. Une performance impressionnante sachant que la France n’avait plus soulevé le trophée depuis 2015.

France –  Venezuela : 2-1

Stade d’Honneur – Salon-de-Provence

Tournoi Maurice Revello – Finale 

But : Akliouche (53e)Mbuku (80e) à la France ; Segovia (8e) au Vénézuela

Avertissements : à la France ; Perez (26e), Chacon (40e), Ruiz (54e, 77e), Aramburu(58e), Romero (65e), Ferro (67e) au Vénézuela

France : Zinga – Balde (Sildillia, 46e), Kouassi, Matsima, Esteve – Lepenant (Richardson,46e), Agoumé, Aouchiche – Cimignani, Akliouche (Cathline, 75e) , Mara (Mbuku, 46e)

Coach : Bernard DIOMÈDE

Venezuela : Rodriguez – Aramburu, Ferro, Paz (Sulbaran,85e) , Conde – Chacon (Lacava, 68e), Segovia, De Santis – Romero (Ortega, 76e), Ruiz, Perez (Guarirapa,76e)

Coach : Fernando BATISTA 

Arbitres : Mme Alves (BRA) assistée de Mme De Almeida (ARG) et de Mme Moreira (BRA)